Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Alonso satisfait des évolutions, Räikkönen part à la faute

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso satisfait des évolutions, Räikkönen part à la faute

F1. Fernando Alonso a tiré le maximum d'une voiture en progrès pour s’offrir une solide 4ème place sur la grille, mais il s’attend à une course plus difficile. Kimi Räikkönen a été moins en réussite et reconnaît volontiers une erreur en Q3, ce qui l’a condamné à une plus modeste 8ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso partira en deuxième ligne en Autriche
© Ferrari / Alonso partira en deuxième ligne en Autriche

Fernando Alonso (n°14) - 6ème et 4ème
Quatrième alors qu’on l’attendait peut-être un peu plus loin sur la grille, Fernando Alonso confiait lui aussi sa demi-surprise. La bonne nouvelle vient des améliorations apportées par la Scuderia, qui semblent avoir porté leurs fruits : « Je suis partagé après cette qualification, parce que d’un côté, c’est le meilleur résultat depuis le début de la saison, mais c’est également vrai que cette session a été très inhabituelle, et il est hautement improbable que l’ordre d’arrivée reflète véritablement la hiérarchie sur la piste. La quatrième place vient compenser la déception de ne pas avoir fait un tour parfait en Q3 et cela devrait nous rendre fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, parce que les évolutions que nous avions commencé à apporter depuis le Canada semblent indiquer que nous sommes sur la bonne voie. »

Mais le pilote espagnol ne se voit pas pour autant sur le podium et s’attend à souffrir ce dimanche : « Avec quelques voitures plus rapides devant nous, nous pouvons nous attendre à une course difficile, dans laquelle défendre sera aussi important qu’attaquer. Maintenant, nous nous devons d’essayer et de travailler dur pour profiter un maximum de cet avantage, aussi longtemps que possible pour la stratégie, et enfin pour faire une course solide. »

Kimi Räikkönen (n°7) - 9ème et 8ème
Le Finlandais est une fois de plus devancé par son coéquipier. Il n’aura jamais réussi un bon tour en Q3, et reconnaît volontiers ses erreurs : « Durant ces deux jours j’ai rencontré plus de difficulté à tout mettre ensemble pour faire un bon tour et encore aujourd’hui, en qualifications, tout n’est pas allé pour le mieux. En Q3, je suis sorti pour un simple run en Super Tendres, mais les fautes commises au premier virage ont affecté mon temps au tour. Lors de mon dernier run, j’ai bloqué les roues, endommageant le pneu avant gauche, mais en dépit de cela, j’ai décidé de continuer pour essayer d’améliorer. Même si la huitième place n’est pas un désastre, je suis déçu parce que nous étions plus rapides que l’autre jour, mais je ne suis jamais arrivé à être constant dans les trois secteurs. »

Quant à la course de demain, le champion du monde 2007 reste assez flou sur ses objectifs : « Notre rythme de course est bon et même si je trouve toujours un peu difficile de mettre les pneus à la bonne température, j’essaierai de faire de mon mieux demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut