Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Sauber ne pouvait guère faire mieux en qualifications

F1. Les week-ends de course se suivent et se ressemblent pour Sauber : Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez ne sont pas parvenus à se hisser en Q2 lors de la séance de qualification du Grand Prix d'Autriche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Esteban Gutiérrez, il était déjà difficile de rester sur la piste...
© Sauber / Pour Esteban Gutiérrez, il était déjà difficile de rester sur la piste...

Adrian Sutil (n°99) - 16ème et 17ème
Pour le pilote allemand, les qualifications se sont passées comme prévu : « La procédure de qualification s'est bien passée et l'équipe m'a envoyé en piste au bon moment pour ne pas être gêné par d'autres pilotes. Les réglages de la voiture ont été les meilleurs de tout le week-end. Lors de mon tour rapide, j'attaquais à la limite et nous avons réussi à tirer le meilleur de la voiture. »

Malgré tout, Adrian Sutil reconnait que ce n'est pas assez : « Évidemment, 17ème n'est pas satisfaisant mais, à l'heure actuelle, nous ne parvenons pas à aller plus haut. Nous devons l'accepter. Pour la course de demain, nous espérons faire mieux. »

Esteban Gutiérrez (n°21) - 17ème et 18ème
Le pilote mexicain a connu à une qualification à laquelle il s'attendait : «Nous savions avec les EL3 que ce serait une qualification difficile. A l'heure actuelle, nous sommes relativement limités et l'importance du temps qui nous manque n'est pas satisfaisant. Nous devons de continuer à travailler parce que les autres équipes nous rattrapent. »

L'une des principales difficultés à laquelle doit faire face Esteban Gutiérrez est de tirer le maximum de sa monoplace tout en restant sur la piste, notamment dans le virage 8 : « Le virage 8 est difficile en termes de limites de la piste. Vendredi, nous n'avions pas de pénalité pour aller au-delà des limites de la piste mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et demain. Lorsque vous attaquez et rentrez dans le virage avec une vitesse plus élevée, il y a un risque à sortir des limites de la piste. C'est une autre caractéristique que nous devons prendre en compte. Cependant, j'ai hâte d'être à la course car tout peut se passer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut