Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : La stratégie n'a pas aidé McLaren en Autriche

F1. McLaren a tenté deux stratégies différentes pour ses pilotes pour le Grand Prix d'Autriche : au final, c'est la plus conventionnelle de Kevin Magnussen qui aura le mieux marché puisque le Danois termine 7ème. Par contre, Jenson Button n'est pas parvenu à se défaire de Kimi Raikkonen et termine à la porte des points, 11ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y a encore des progrès à faire chez McLaren
© McLaren / Il y a encore des progrès à faire chez McLaren

Kevin Magnussen (n°20) - 7ème

Pour le rookie de McLaren, cette 7ème place a un goût légèrement amer puisqu'il pensait pouvoir s'accrocher à sa 6ème place sur la grille. Mais Sergio Pérez aura réussi à faire la différence en fin de course : « Je pensais vraiment que nous allions finir 6ème aujourd'hui mais Checo (Pérez) était tout simplement trop rapide à la fin de la course. »

Néanmoins, il n'oublie pas que cela reste mieux que ses résultats précédents, tout en soulignant que l'aérodynamique reste le point faible de sa monoplace : « Ce n'est pas génial mais c'est positif que nous faisions des progrès. Nous avons progressé pendant ce week-end mais nous devons continuer à attaquer : nous devons trouver de l'appui aérodynamique. Je pense que nous avons tiré le meilleur de notre package ce week-end. Cela a été une course difficile dans le milieu du peloton mais nous allons y arriver. C'est peut-être difficile à voir de l'extérieur mais, croyez-moi, nous progressons tout le temps. »

Jenson Button (n°22) - 11ème

La déception était visible pour le pilote britannique, qui espérait pouvoir accrocher les points grâce à une stratégie décalée : « J'espérais vraiment que nous pourrions gagner quelques places aujourd'hui mais ce n'est jamais facile de dépasser ici. Nous avons choisi une stratégie différente, en partant avec les tendres, mais cela n'a pas vraiment fonctionné pour nous. »

Sa course aura été compromise dès le départ par son altercation avec la Sahara Force India de Nico Hülkenberg : « Au départ, Nico m'a poussé vers l'extérieur à la sortie du premier virage. Ce n'était pas vraiment nécessaire puisqu'il y avait assez de place pour nous deux. J'ai donc perdu quelques places. A partir de là, ma course s'est résumée à suivre le rythme, à attendre que ceux devant moi s'arrêtent aux stands et d'essayer de faire fonctionner ma stratégie, ce qu'au final, je n'ai pas réussi à faire. Ca a été une longue après-midi pour finir 11ème. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut