Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kvyat et Vergne trahis par leurs Toro Rosso en Autriche

F1. Ni Daniil Kvyat, pourtant qualifié dans le top 10, ni Jean-Eric Vergne ne sont parvenus à voir le drapeau à damier du Grand Prix d'Autriche. Les deux pilotes Toro Rosso ont dû abandonner suite à des problèmes mécaniques. Les deux hommes se montrent tout de même satisfaits des progrès effectués grâce aux nouveautés apportées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aucune Toro Rosso à l'arrivée en Autriche
© GEPA / Aucune Toro Rosso à l'arrivée en Autriche

Jean-Eric Vergne (n°25) - Abandon
Le Français a connu des problèmes de freins dès le départ et a finalement dû abandonner alors qu'il espérait tout de même pouvoir rallier l'arrivée : « J'ai souffert avec les freins dès le début de la course. C'était difficile de piloter la voiture avec des blocages constants à l'arrière. Ce n'est pas bon pour la durée de vie des pneumatiques et pour l'équilibre donc cela a été une course compliquée. Je faisais de mon mieux pour pouvoir au moins finir mais finalement je n'ai pas pu ramener la voiture à l'arrivée. »

Même si cela fait désormais 5 fois qu'il abandonne en 8 Grands Prix en 2014, Vergne reste confiant pour le reste de la saison 2014 : « Les problèmes arrivent, c'est dommage qu'ils soient apparus ici mais le nouveau package aérodynamique fonctionne bien et nous avons une bonne voiture pour aborder le prochain Grand Prix à Silverstone. Il reste encore beaucoup de courses et je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction pour le reste de la saison. »

Daniil Kvyat (n°26) - Abandon
Le Russe est bien évidemment déçu de l'issue de son Grand Prix d'Autriche mais n'a rien à se reprocher : « Je suis bien évidemment déçu du déroulement de la journée, notamment parce que tout avait si bien fonctionné ce week-end et cela semblait être une course prometteuse. Notre rythme a été bon, les nouveautés ont bien fonctionné ainsi que notre gestion pneumatique. Le départ a été difficile, j'ai perdu quelques places mais j'ai réussi à en récupérer une. A partir de là, j'ai été en mesure d'attaquer et nous aurions pu décrocher un bon résultat. Vers le tour 26, j'ai vu ma roue arrière droite partir en lambeaux et j'ai dû m'arrêter. »

Il reste positif tout de même et satisfait des nouveautés apportées dont il espère mieux profiter lors des prochains Grands Prix : « D'un point de vue positif, nous avons fait un bon pas en avant ce week-end et je pense que cela semble prometteur pour les courses à venir, donc j'ai hâte d'être à Silverstone où nous viserons plus haut. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut