Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grand Prix d'Autriche 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Autriche 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix d'Autriche de F1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Mercedes dominent même les montagnes styriennes !
© Mercedes / Les Mercedes dominent même les montagnes styriennes !

Le huitième Grand Prix de la saison, à Spielberg, a donc été remporté par Nico Rosberg, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Felipe Massa, Fernando Alonso, Sergio Pérez, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Kimi Räikkönen. Voyons si les 100 votants ont suivi l’ordre de la course…

1. Nico Rosberg (Mercedes) – 25 points
Parti ‘’seulement’’ troisième, le pilote allemand n’a pas manqué l’occasion qui lui a été offerte de prendre la tête de la course en fin de second relais en dépassant le bouchon Pérez pour venir cueillir sa troisième victoire de la saison qui lui permet de creuser un peu plus son avance sur son équipier au championnat.

2. Lewis Hamilton (Mercedes) – 18 points
S’élançant de la 5ème ligne sur la grille de départ, la course du Britannique aurait pu s’avérer plus compliquée… sauf en cas de premier tour parfait, et c’est ce que le champion du monde 2008 a réalisé, prenant rapidement l’avantage sur ses concurrents. Une fois derrière Rosberg, il n’a pu aller à l’affrontement direct et, malgré une pression constante dans le dernier relais, a dû se contenter de la seconde position.

3. Valtteri Bottas (Williams) – 15 points
Dominé par son équipier en qualification, le Finlandais a réalisé un premier relais plus court, ce qui lui a permis, grâce à une bonne gestion de ce moment, de ressortir en troisième position, entre les deux Mercedes, avant de tranquillement gérer la fin de course pour assurer le premier podium de sa carrière.

4. Felipe Massa (Williams) – 12 points
En tête durant le premier relais, après un bon départ, le Pauliste poleman est rentré tardivement ce qui, couplé à des tours d’entrée et de sortie moyens, a précipité sa chute en quatrième position. N’ayant pas pu reprendre son équipier, il s’est finalement contenté d’assurer la quatrième position, sans être réellement menacé par Alonso en fin de course.

5. Fernando Alonso (Ferrari) – 10 points
Quasi-invisible durant la course, le champion du monde 2005 et 2006 a tout de même signé un top 5 convaincant, ne perdant de place que contre un Hamilton logiquement plus rapide, dès la fin du premier tour. Moins rapide que les quatre premiers mais plus performant que ses poursuivants, l’Espagnol a maintenu à flots une Scuderia pourtant en grande difficulté.

6. Sergio Pérez (Force India) – 8 points
S’élançant en 16ème position, le Mexicain a fait le choix d’une stratégie différente dans son déroulé mais pas dans sa forme : deux arrêts, oui, mais en commençant par un long relais en tendres, qui lui a permis de mener quelques tours du Grand Prix avant de chausser à nouveau les tendres pour finir la course en super-tendres, s’offrant le scalp de Magnussen pour parvenir à la 6ème place.

7. Kevin Magnussen (McLaren) – 6 points
Discrètement mais surement, le jeune Danois a conforté sa place dans le top 10 de la course en parvenant à concrétiser sa bonne qualification, au volant d’une McLaren qui a semblé connaître un regain de forme sur le tracé autrichien.

8. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 4 points
Si Red Bull n’a globalement pas été à la fête en Autriche, l’Australien aura été l’unique satisfaction – très mesurée – de la firme au taureau rouge en course, même s’il a rapidement compris qu’il serait englué dans le fond du top 10. Son dépassement final sur Hülkenberg, qui le retenait depuis quelques tours, restera comme l’une des images de la course.

9. Nico Hülkenberg (Force India) – 2 points
Nouvelle arrivée dans les points pour l’Allemand qui, malgré tout, aura souffert de la comparaison avec son équipier, plus à l’aise en partant de plus loin. Des problèmes d’équilibre ont visiblement rendu sa course plus délicate.

10. Daniil Kvyat (Toro Rosso) – 1 point
Étonnamment, vous avez décidé de récompenser le jeune Russe – alors que lors de ses arrivées réelles dans le top 10 ça n’avait pas été le cas – alors qu’il a rapidement dû abandonner, victime d’un problème sur la roue arrière droite. Sa bonne qualification, dans le top 10, a été marquante, surtout en comparaison de celle de son équipier.

Les classements des lecteurs
PiloteEcuriePoints
1RosbergMercedes162
2HamiltonMercedes149
3RicciardoRed Bull107
4AlonsoFerrari67
5VettelRed Bull58
6MassaWilliams50
7HülkenbergForce India48
8BottasWilliams47
9PérezForce India29
10MagnussenMcLaren24
11ButtonMcLaren17
12GrosjeanLotus15
13RäikkönenFerrari15
14BianchiMarussia12
15VergneToro Rosso7
16KvyatToro Rosso1

EcuriePoints
1Mercedes311
2Red Bull165
3Williams97
4Ferrari82
5Force India77
6McLaren41
7Lotus15
8Marussia12
9Toro Rosso8

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut