> > > > Grand Prix d'Autriche 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

Grand Prix d'Autriche 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

Fan-F1 vous a proposé après le Grand Prix d'Autriche de F1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

© Mercedes - Les Mercedes dominent même les montagnes styriennes !© Mercedes - Les Mercedes dominent même les montagnes styriennes !

Le huitième Grand Prix de la saison, à Spielberg, a donc été remporté par Nico Rosberg, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Felipe Massa, Fernando Alonso, Sergio Pérez, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Kimi Räikkönen. Voyons si les 100 votants ont suivi l’ordre de la course…

1. Nico Rosberg (Mercedes) – 25 points
Parti ‘’seulement’’ troisième, le pilote allemand n’a pas manqué l’occasion qui lui a été offerte de prendre la tête de la course en fin de second relais en dépassant le bouchon Pérez pour venir cueillir sa troisième victoire de la saison qui lui permet de creuser un peu plus son avance sur son équipier au championnat.

2. Lewis Hamilton (Mercedes) – 18 points
S’élançant de la 5ème ligne sur la grille de départ, la course du Britannique aurait pu s’avérer plus compliquée… sauf en cas de premier tour parfait, et c’est ce que le champion du monde 2008 a réalisé, prenant rapidement l’avantage sur ses concurrents. Une fois derrière Rosberg, il n’a pu aller à l’affrontement direct et, malgré une pression constante dans le dernier relais, a dû se contenter de la seconde position.

3. Valtteri Bottas (Williams) – 15 points
Dominé par son équipier en qualification, le Finlandais a réalisé un premier relais plus court, ce qui lui a permis, grâce à une bonne gestion de ce moment, de ressortir en troisième position, entre les deux Mercedes, avant de tranquillement gérer la fin de course pour assurer le premier podium de sa carrière.

4. Felipe Massa (Williams) – 12 points
En tête durant le premier relais, après un bon départ, le Pauliste poleman est rentré tardivement ce qui, couplé à des tours d’entrée et de sortie moyens, a précipité sa chute en quatrième position. N’ayant pas pu reprendre son équipier, il s’est finalement contenté d’assurer la quatrième position, sans être réellement menacé par Alonso en fin de course.

5. Fernando Alonso (Ferrari) – 10 points
Quasi-invisible durant la course, le champion du monde 2005 et 2006 a tout de même signé un top 5 convaincant, ne perdant de place que contre un Hamilton logiquement plus rapide, dès la fin du premier tour. Moins rapide que les quatre premiers mais plus performant que ses poursuivants, l’Espagnol a maintenu à flots une Scuderia pourtant en grande difficulté.

6. Sergio Pérez (Force India) – 8 points
S’élançant en 16ème position, le Mexicain a fait le choix d’une stratégie différente dans son déroulé mais pas dans sa forme : deux arrêts, oui, mais en commençant par un long relais en tendres, qui lui a permis de mener quelques tours du Grand Prix avant de chausser à nouveau les tendres pour finir la course en super-tendres, s’offrant le scalp de Magnussen pour parvenir à la 6ème place.

7. Kevin Magnussen (McLaren) – 6 points
Discrètement mais surement, le jeune Danois a conforté sa place dans le top 10 de la course en parvenant à concrétiser sa bonne qualification, au volant d’une McLaren qui a semblé connaître un regain de forme sur le tracé autrichien.

8. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 4 points
Si Red Bull n’a globalement pas été à la fête en Autriche, l’Australien aura été l’unique satisfaction – très mesurée – de la firme au taureau rouge en course, même s’il a rapidement compris qu’il serait englué dans le fond du top 10. Son dépassement final sur Hülkenberg, qui le retenait depuis quelques tours, restera comme l’une des images de la course.

9. Nico Hülkenberg (Force India) – 2 points
Nouvelle arrivée dans les points pour l’Allemand qui, malgré tout, aura souffert de la comparaison avec son équipier, plus à l’aise en partant de plus loin. Des problèmes d’équilibre ont visiblement rendu sa course plus délicate.

10. Daniil Kvyat (Toro Rosso) – 1 point
Étonnamment, vous avez décidé de récompenser le jeune Russe – alors que lors de ses arrivées réelles dans le top 10 ça n’avait pas été le cas – alors qu’il a rapidement dû abandonner, victime d’un problème sur la roue arrière droite. Sa bonne qualification, dans le top 10, a été marquante, surtout en comparaison de celle de son équipier.

Les classements des lecteurs

PiloteEcuriePoints
1RosbergMercedes162
2HamiltonMercedes149
3RicciardoRed Bull107
4AlonsoFerrari67
5VettelRed Bull58
6MassaWilliams50
7HülkenbergForce India48
8BottasWilliams47
9PérezForce India29
10MagnussenMcLaren24
11ButtonMcLaren17
12GrosjeanLotus15
13RäikkönenFerrari15
14BianchiMarussia12
15VergneToro Rosso7
16KvyatToro Rosso1

EcuriePoints
1Mercedes311
2Red Bull165
3Williams97
4Ferrari82
5Force India77
6McLaren41
7Lotus15
8Marussia12
9Toro Rosso8


Top 10 des lecteurs, Red Bull Ring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Niv___
Niv___ :
Perez derrière Massa ? Donc vous préférez celui qui commence en pole et qui fini 4ème, plutôt que celui qui part 15ème et qui arrive 6ème ?
Il y a 49 mois
dx26d2
dx26d2 :
Ba oui XD il est mieu classer :)
Il y a 49 mois
PrimoAlonso
PrimoAlonso :
Hulkenberg est anonyme cette saison ! Il possède de gros point car il est régulier et n'a jamais de malchance mais voilà, j'ai pratiquement aucune image d'une action de Nico cette année. Et il perd clairement pied contre Pérez en condition de course. Déjà au Canada Hulk été transparent alors que Pérez été en lutte pour un podium voir la victoire si il n'avait pas eu son soucis de freins et de DRS. Très déçu par Nico. Même pas étonnant que Mclaren là apparemment refuser de le prendre pour 2015.
Il y a 49 mois
Denis 62
Denis 62 :
@PrimoAlonso, la régularité, c'est la première des qualités pour un pilote qui vise le titre. C'est ainsi, le championnat se joue aux points et pas aux victoires. C'est d'ailleurs ce qui risque fort de perdre Hamilton. Rosberg est comme son père, toujours placé ! Lewis a abandonné la moitié des courses qu'il n'a pas gagné :)

Hulkenberg ne fait pas une saison de héros, mais il fait une saison de champion. 8 courses, 100% dans les points, 31 pts d'avance sur son équipier (qui a fait une très belle course je te le concède), 16 pts d'avance sur Button et 40 sur Raikkonen !

Il est 6e au classement à presque mi-saison et devant lui il y a 3 champions du monde cumulant 7 couronnes...Bah moi je veux bien être anonyme et décevant comme ça avec une Force India...

Attention aux jugements à l'emporte pièce sur une ou deux courses. Le classement ne ment pas.
Il y a 49 mois
Eurisco
Eurisco :
@niv
Les qualifs comptent aussi dans le classement, Pérez s'est raté pendant les qualifs (enfin pas en Q3).
Il y a 49 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.