Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton approché par McLaren F1 ?

F1. La presse britannique affirme que McLaren aurait pris contact avec Lewis Hamilton en vue d'un possible retour du Champion du monde 2008 de F1, actuellement chez Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un retour à Woking possible pour Hamilton ?
© McLaren / Un retour à Woking possible pour Hamilton ?

Actuellement en lutte pour le titre avec Nico Rosberg, Lewis Hamilton est l’objet de rumeurs liées à son avenir et à l'après /f1/actualite/17851-mclaren-boullier-veut-conserver-button.html. En effet, le champion du monde 2008 aurait été approché par l’écurie McLaren, dans laquelle il a débuté sa carrière à l’orée de la saison 2007 avant de partir vers d’autres cieux, en 2013, chez Mercedes.

Deux journaux britanniques ont allumé la mèche de cette rumeur : < i>The Daily Telegraph</i>d’abord, en expliquant qu’après le Grand Prix du Canada « [McLaren] a ouvert le dialogue avec Lewis Hamilton, au cas où les cicatrices psychologiques de la lutte pour le titre, cette saison chez Mercedes, deviennent trop grandes. » Un dialogue ouvert mais une concrétisation qui pourrait dépendre de l’aspect sportif de la saison en cours : « Les seules circonstances dans lesquelles Hamilton pourrait quitter Mercedes viendraient de la perte du titre pilotes au profit Nico Rosberg. »

Même son de cloche du côté de Jonathan McEvoy, journaliste pour le < i>Daily Mail</i>: « Il y a eu des contacts entre McLaren et Lewis Hamilton à propos d’un possible retour dans l’équipe qui l’a vu grandir. »

Mais, là encore, la perte du titre paraît être une condition sine qua non : « Il y a deux raisons possibles […] pour qu’Hamilton veuille revenir. La première est qu’une McLaren motorisée par Honda a le profil pour gagner des titres. La seconde dépend de la manière dont la saison va se passer chez Mercedes. Si Hamilton perd le titre contre Rosberg, imaginez le traumatisme qui accompagnerait cette conclusion. »

Le < i>Daily Telegraph</i>ajoute – appuyant encore une rumeur persistante depuis le début de saison – que Fernando Alonso semble être, pour l’écurie de Woking, une cible « plus réaliste » : « Fernando Alonso, qui a quitté l’équipe dans des circonstances difficiles fin 2007 et qui est devenu désabusé chez Ferrari, semble être le candidat le plus probable, même s’il reste à voir si l’Espagnol peut être persuadé de venir pour la première année du moteur Honda en 2015. »

Si une des deux rumeurs venait à se transformer en véritable transfert, la question se pose toujours de savoir lequel des deux pilotes actuels pourrait faire les frais d’une telle arrivée. Récemment, Eric Boullier, le directeur sportif de McLaren F1, a affirmé <a href="/f1/actualite/17851-mclaren-boullier-veut-conserver-button.html"target="_blank"title="McLaren : Boullier veut conserver Button"> vouloir conserver Jenson Button</a>la saison prochaine. Kevin Magnussen, son jeune équipier issu du programme de jeunes pilotes de l’écurie britannique, peine pour le moment à convaincre pleinement, même s’il sort d’un week-end plutôt bon en Autriche, avec une 7ème position finale.

Ron Dennis, en Autriche, a indiqué que le duo de pilotes pour la saison 2015 n'était pas arrêté « pour le moment ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut