Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastian Vettel et Red Bull aiment le circuit de Silverstone

F1. Le pilote Red Bull, Sebastian Vettel, se remémore les souvenirs sur la piste de Silverstone. Il avait gagné l’épreuve en 2009 tandis qu’en 2010 et 2012 c’était Mark Webber, son équipier, qui s’était imposé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel est nostalgique de ses succès à Silverstone
© Gepa / Vettel est nostalgique de ses succès à Silverstone

En prélude au prochain Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera le week-end prochain à Silverstone, Sebastian Vettel a exprimé les souvenirs historiques de Red Bull, souvent victorieuse sur la piste britannique : « J’ai de bons souvenirs de Silverstone, le meilleur souvenir étant quand je l’ai remporté en 2009. Mark Webber l’a remporté en 2010 et 2012. Nous avons donc une bonne approche de ce circuit. »
.
Le plus jeune quadruple champion du monde de l’histoire poursuit sur son ressenti de la piste : « J’aime toujours aller à Silverstone la piste est incroyable pour la conduite, le soutien du public britannique est toujours important tout au long du week-end, que ce soit par temps de pluie ou par temps sec. La piste a un élément particulier, car elle est très proche de l’usine. Nous avons toujours un excellent personnel qui travaille dur pour la voiture. Ces gens-là seront regardés par leur famille, j’espère qu’on pourra faire un résultat là-bas. »

Le coéquipier du pilote allemand, Daniel Ricciardo, est également revenu sur sa situation personnelle avant le Grand Prix : « Cette année je vais rester au Royaume-Uni après la course ce qui est bon parce que, généralement, après la course on a tendance à partir de suite. Nous sommes très occupé en ce moment, nous avons eu la course à domicile [en Autriche], puis ensuite nous irons en Allemagne » conclut-il.

Pour rappel Red Bull occupe la deuxième place au championnat des constructeurs avec 143 points, soit 158 points de retard sur Mercedes. Sebastian Vettel occupe la 5ème place au championnat du monde des pilotes avec 60 points soit 105 points de retard sur Nico Rosberg, tandis que Daniel Ricciardo est à la troisième place avec 83 points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut