Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Toro Rosso et Sahara Force India, les évolutions aérodynamiques

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso et Sahara Force India, les évolutions aérodynamiques

F1. Toro Rosso cherche à mieux gérer le flux d'air chaud sur l’arrière de sa voiture. L'évolution paraît peu conséquente mais elle est particulièrement importante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La STR9 a subi quelques modifications aéro.
© GEPA / La STR9 a subi quelques modifications aéro.

La STR9 s’est vue offrir une cure d’amincissement par Toro Rosso qui a enlevé la courbure de ses pontons pour lui offrir une ligne plus progressive vers l’arrière de la voiture. Les sorties d’air chaud de chaque côté du pot d’échappement sont maintenant plus bas comme chez Red Bull et Mercedes AMG. Force India a connu la même évolution, il ne manque plus que l’équipe McLaren.

Mais cet abaissement a permis surtout de retoucher certains organes de la voiture, de les abaisser et ainsi le centre de gravité est plus proche du sol.

Le « monkey seat» qui était présent lors du Grand Prix de Monaco avait été enlevé pour le GP du Canada qui demande moins d’appuis mais réintroduit en Autriche.

Le directeur technique de Toro Rosso, James Key a notifié que la grosse mise à jour devrait apparaître à Silverstone et Hockenheim.


L’écurie Sahara Force India quant à elle,a apporté un nouvel aileron sur la VJM07en Autriche. Cet aileron évolue de façon simple mais pragmatique.

Le déflecteur de l’aileron est retouché pour augmenter le flux d’air sur l’extérieur de la roue. La courbe du plateau évolue pour passer à un dessin dit plus souple et permettre à un maximum d'air de passer en dessous de la voiture et mieux faire fonctionner l’arrière de la voiture.

Les points d’ancrages de l’aileron sont modifiés, en effet ils sont avancés ce qui modifie aussi les piliers de fixation. Par la même occasion, ils ont ainsi modifié le flux d’air passant sous la voiture et accru celui-ci. Les nouvelles fixations apportent plus de stabilité à la voiture. L’aileron est fixé par deux vis en titane sur chaque pilier. Le museau n’est pas modifié mais repensé pour que l’aileron soit avancé d’environ 5cm.

Pour finir, une ailette est ajoutée sur chaque écope de frein ce qui permet de mieux gérer le flux d’air autour du ponton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut