> > > > Alain Prost au volant d'une Red Bull à Silverstone !

Alain Prost au volant d'une Red Bull à Silverstone !

Le quadruple champion du monde de Formule1, Alain Prost, participera le week-end prochain aux célébrations du 50ème Grand Prix organisé à Silverstone. Il pilotera à cette occasion une Red bull de 2012 pour célébrer ses cinq succès en terres britanniques.

© Renault Sport F1 - Prost sera en piste à Silverstone ce week-end© Renault Sport F1 - Prost sera en piste à Silverstone ce week-end

Du vendredi 4 juillet jusqu'au dimanche 6 juillet, le circuit de Silverstone accueillera la Formule 1 pour la 50ème fois de son histoire dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne. Si la discipline a fait étape en terres britanniques sur d'autres circuits comme Brands Hatch ou Aintree, c'est à Silverstone, sur un ancien aéroport, qu'elle est restée le plus longtemps.

Pour fêter cet événement, le circuit sera le cadre de commémorations tout au long du week-end avec diverses parades de monoplaces et d'anciens pilotes. A ce titre, le Français Alain Prost, recordman de victoires sur le circuit avec cinq succès, prendra le volant d'une Red Bull de 2012, victorieuse à Silverstone aux mains de Mark Webber.

Le quadruple champion du monde, vainqueur des éditions de 1983, 1985, 1989, 1990 et 1993 porte une affection particulière à cette piste mythique comme il le déclare dans un communiqué de Renault Sport F1 dont il est l’ambassadeur : « Silverstone a toujours fait partie de mes circuits préférés et j’en garde d’excellents souvenirs. Ma première victoire ici, acquise avec Renault en 1983, reste un moment très particulier. Les spectateurs étaient tellement bruyants que vous pouviez entendre leur ferveur depuis le cockpit, et ce malgré le rugissement des moteurs turbo de l’époque. J’ai eu la chance de m’imposer à quatre autres reprises sur ce tracé, et le soutien reçu à chaque fois m’a procuré de grandes émotions. Les spectateurs britanniques adorent le sport automobile, notamment leur Grand Prix national, c’est indéniable. »

L'ancien pilote français, devenu consultant pour la chaine de télévision Canal +, ne manque pas de faire un parallèle avec l'époque d’aujourd’hui : « C’est d’ailleurs l’une des rares choses qui n’a pas changé dans la discipline depuis que j’ai piloté pour la dernière fois sur ce circuit il y a vingt ans. J’ai vraiment hâte de retrouver cette ambiance si particulière.  »

Le Grand Prix de Grand Bretagne sera à suivre sur Fan-F1 avec des directs commentés pour les qualifications et la course.


Prost, Red Bull et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
meme pas un commentaire ... pauvre alain , tu passe vraiment inapercu ;)
ah au fait et ses temps vont etre surveiller aussi ? lol
Il y a 40 mois
ClimJark
ClimJark :
4 fois champion du monde garçon
Et toi la Mob?
Il y a 40 mois
bouvman
bouvman :
On l'adore notre Alain National ! vas-y Alain fait exploser les temps de Vettel...
Il y a 40 mois
Profx
Profx :
climjack , je relevais simplement le fait que cet article etait totalement sans reponse avant moi et j ai repondu pres de 24 h apres sa parution ...

euh desole j ai jamais eu de mob , je fait juste partie du club des + de 300
Il y a 40 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
"Baaaah, c'est pas ma faute, j'ai fait ce que j'ai pu avec le materiel qu'on m'a donné" ...
Il y a 40 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.