Caterham et Fernandes vont tourner le dos à la F1

Les mauvais choix de Caterham et Fernandes

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Lat

F1. L'aventure de Tony Fernandes avec Caterham en Formule 1 semble sur le point de se finir. L'homme d'affaires malaisien aura pourtant tenté toutes les approches pour faire réussir son équipe, mais sans succès.

L'histoire de Caterham a débuté dans le courant de l'année 2009, lorsque la FIA valide la candidature de cette nouvelle équipe formée autour du gouvernement malaisien et de l'homme d'affaires propriétaire de AirAsia, Tony Fernandes. A cette époque, l'écurie s'engage sous le nom de Lotus Racing puisque le constructeur automobile Proton, qui s'est engagé avec Fernandes, est propriétaire à hauteur de 80% de la marque Lotus Cars.Avec du recul, le choix de s'engager sous ce nom a peut être été la première erreur de l'équipe. Sans avoir de filiation évidente avec la mythique équipe britannique, dominatrice dans les années 60 et 70, Lotus Racing reprend néanmoins les couleurs vert et jaune de son illustre aînée pour se lancer dans la discipline.
Un imbroglio juridique naîtra fin 2011 concernant le nom de l'équipe lorsque l'écurie Lotus F1 Renault fera son apparition au championnat sur les cendres de Renault F1. Fernandes, ayant ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

plus en plus. La vente de l'équipe par Tony Fernandes n'est plus qu'une question de temps et l'homme d'affaires malaisien, véritable passionné d'automobile et de sport ne pourra que regretter la manière dont les choses se sont passées pour son équipe. Quelques mauvais choix, certes, mais aussi un manque de chance et d'opportunisme qui auront plombé les rêves d'un des derniers entrepreneurs privés non soutenu par un grand constructeur, au même titre que les mythiques Frank Williams ou Peter Sauber.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteCaterham

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut