> > > > Cyril Abiteboul retourne chez Renault Sport F1

Cyril Abiteboul retourne chez Renault Sport F1

Après avoir été écarté de l'écurie Caterham F1 suite au rachat de l'équipe, Cyril Abiteboul a réussi à très vite rebondir en étant nommé Directeur Général de Renault Sport F1.

© V. Guignet / Fan-F1 - Cyril Abiteboul de retour chez Renault© V. Guignet / Fan-F1 - Cyril Abiteboul de retour chez Renault

Un jour seulement après l'annonce de son départ de Caterham F1, Cyril Abiteboul ne sera pas resté très longtemps sans emploi. En effet, le Français a été officialisé du côté de Renault Sport F1.

C'est donc un retour aux sources pour Abiteboul qui a rejoint Renault en 2001 avant de passer du côté de Renault F1 en 2007. Il avait ensuite quitté la marque au losange pour rejoindre Caterham en septembre 2012.

Ce retour de Cyril Abiteboul chez RSF1 fait suite au départ à la retraite du PDG de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier, comme l'explique la marque française dans un communiqué : « Le groupe Renault annonce avec regret le départ de M. Jean Michel Jalinier, Président Directeur Général de Renault Sport F1, qui a demandé à faire valoir ses droits à la retraite pour des raisons personnelles. »

Jalinier sera remplacé par Jérôme Stoll pour le poste de Président de RSF1 et Cyril Abiteboul pour le rôle de Directeur Général de RSF1 : « A compter du 3 juillet, M. Jérôme Stoll, Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial Groupe, est nommé Président de Renault Sport F1, en complément de ses responsabilités actuelles. M. Cyril Abiteboul est nommé au poste nouvellement créé de Directeur Général de Renault Sport F1 et rapporte à M. Jérôme Stoll. »


Renault, Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
bouvman
bouvman :
On compte sur toi pour faire du bon boulot en 2015...
Il y a 42 mois
maranella
maranella :
le jeu des chaises musicales va commencer ici aussi
Il y a 42 mois
Fuckthebitch
Fuckthebitch :
Oui il a été muté chez RSF1 par Red Bull........
Il y a 42 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.