Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Haas va sponsoriser Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas va sponsoriser Ferrari

F1. Alors que Haas Formula est attendue en F1 pour 2016, Haas Automotion, l'entreprise de l'homme d'affaires américain Gene Haas a conclu un accord de sponsoring avec la Scuderia Ferrari qui commencera dès le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le logo de Haas sur la Ferrari F14-T dès Silverstone
© Haas Automotion / Le logo de Haas sur la Ferrari F14-T dès Silverstone

Après avoir repoussé son entrée en F1 en 2016, Gene Haas, patron de l'entreprise de machines-outils industrielles Haas Automotion, et Ferrari ont annoncé le début d'un partenariat de sponsoring qui débutera dès le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.

Le logo de Haas s'affichera sur les pontons de la F14-T à Silverstone et, à priori, jusqu'à la fin de la saison 2015 sur la prochaine Ferrari. Une façon, pour Haas, de bien faire comprendre le sérieux de son engagement en discipline reine à un an et demi de son arrivée sur les grilles, mais aussi une confirmation des liens qui se sont déjà tissés entre la structure américaine et la Scuderia Ferrari. La fourniture d'un bloc V6 hybride et d'un véritable soutien sont au coeur des discussions.

Pour Marco Mattiacci, le directeur de la Scuderia, se félicite de ce partenariat gagnant-gagnant : « Nous sommes heureux d’accueillir Haas Automotion en tant que fournisseur officiel. Cet accord renforce nos liens existants avec les Etats-Unis, un marché important pas seulement pour notre entreprise, mais aussi pour la Scuderia Ferrari, car c’est celui où l’équipe bénéficie déjà de nombreux partenariats d’importance, » déclare-t-il sur le site de Ferrari. « Au cours des derniers mois, nous avons exploré nombre de potentiels zones de collaboration et cet accord est le premier pas. Cela va permettre à Haas Automotion de renforcer l’exposition déjà forte de sa marque par le monde, grâce à la portée globale de la Formule 1. »

Il confirme que les négociations sont en cours pour un partenariat plus poussé : « En parallèle, mais en tant que projet séparé, Haas est engagé pour entrer en F1 avec sa propre équipe ;[c’est] un témoignage de l’intérêt grandissant de notre sport aux Etats-Unis et sur ce point, des discussions techniques sont en cours entre nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut