> > > > Kimi Räikkönen va "probablement" quitter la F1 après 2015

Kimi Räikkönen va "probablement" quitter la F1 après 2015

En marge du Grand Prix de Grande Bretagne qui va débuter aujourd'hui par les premières séances d'essais libres, le pilote Ferrari, Kimi Raïkkönen, a annoncé sa volonté de quitter la Formule 1 à la fin de son contrat avec Ferrari, soit à la fin de l'année prochaine.

© Ferrari - Raïkkönen veut dire au revoir à la F1 fin 2015© Ferrari - Raïkkönen veut dire au revoir à la F1 fin 2015

Entre Kimi Raïkkönen et la Formule 1, c'est une histoire d'amour et de haine perpétuelle. Le pilote finlandais est attiré par la discipline car elle représente le pinacle de la course automobile sur les plus beaux circuits du monde, mais le côté commercial et médiatique lui déplaît au plus haut point.

Déjà, à la fin de l'année 2009, le Finlandais avait dit au revoir à la Formule 1 pour se tourner vers le rallye, une discipline qu'il affectionne particulièrement. Cette expérience a fait de lui un meilleur pilote comme il l'a d'ailleurs déclaré : « J'ai essayé beaucoup de choses, et je ne pense pas qu'il y ait de mal à cela. Ça n'enlève rien à mes performances en F1. Je pense même que cela peut aider. Vous apprenez toujours en faisant des choses différentes. »

Ses envies d'ailleurs ont souvent été refrénées par les contrats qui le liaient à ses équipes durant sa première période en Formule 1 de 2001 à 2009. Son premier contrat avec Ferrari lui empêchait par exemple de rouler en rallye : « Les équipes ont peur que vous vous blessiez. Quand j'étais chez Ferrari, je ne pouvais pas faire de rallye. Cela serait bien, non seulement pour nous mais aussi pour les fans, si nous pouvions faire des choses différentes. »

Mais lorsqu'on lui pose la question fatidique de savoir jusqu'à quand il compte rester en Formule 1, il répond laconiquement pour Crash.net : « Jusqu'à la fin de mon contrat. Et puis je vais probablement arrêter. Je pense que c'est ce qui va se passer. Faire d'autres choses ne fait aucune différence concernant la F1 et mon avenir actuellement. »


Raikkonen, 2015 et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Pedrolito
Pedrolito :
S'il veut quitter la F1 dès la fin de saison 2014, on ne lui en tiendra pas rigueur...

Le point positif (s'il faut en trouver un) dans son retour à la Scuderia, c'est qu'il aura prouvé que Massa n'était pas si lent que ça ces dernières saisons. Au contraire même, vu qu'il battait de temps en temps son coéquipier. Le truc, c'est que c'est Alonso qui est un ton au dessus, le tout, avec une voiture indigne de la Scuderia. Finalement, il n'y a pas eu une seule Ferrari au niveau depuis la F2008.

J'aimerais bien voir Vettel venir, mais si c'est pour conduire une charrette, c'est pas la peine...
Il y a 40 mois
jerem
jerem :
Tu est dur Pedrolito tout le monde sait que kimi a besoin d'un train avant vif
il peut s' accomoder d'un mauvais train arrière mais pas d'un train avant pourri
a l'inverse nando est plus axé sur un bon train arrière
donc comme cet année la f14t est complètement foiré sur le train avant kimi ne s' en sort pas
en arrivant chez lotus il était pas terrible il a fait changer trois fois le train avant et une fois qu'il a trouvé ce qu'il lui fallait il a ete très performant
et si l'année dernier on ne change pas les pneus il est champion du monde car lui n'avait aucun problème pour ne pas faire surchauffe ses pneus
donc la un mauvais train avant et des pneus beaucoup trop dur pour un pilote qui est tres doux avec les pneus c'est ingerable
Il y a 40 mois
Nova
Nova :
Sauf que avec les bridgestones des années 2000 et les michelin, kimi s'en sortait très bien malgrés le faite qu'ils etaient très dure, donc les pneu c'est pas vraiment une raison de ses contre performance
Il y a 40 mois
PrimoAlonso
PrimoAlonso :
Toujours aussi puant Pedro...

"Le point positif (s'il faut en trouver un) dans son retour à la Scuderia, c'est qu'il aura prouvé que Massa n'était pas si lent que ça ces dernières saisons."

Massa le type qui termine derrière Romain l'an dernier au championnat, ce même Romain larguer par Räikkönen au championnat avec plus de 50 points de retard malgré qu'il à pris le départ des deux courses en plus, et ce même Massa dominé par un jeunot comme Bottas ? Des conneries de ce type tant possède beaucoup ?

La Ferrari de 2010 été excellente. Si Alonso perd le titre, en grande partie à cause de sa sortie de piste en Belgique par une erreur de débutant. Et en 2013 la Ferrari été pas honteuse ni en 2012 sauf pour les quelques fanatiques de Alonso qui croit qu'il roule en charrette depuis 2010. Cette année rien à dire, pour qu'il fasse qu'un podium en 8 courses, ce qu'elle est raté.

Mais ta haine envers Räikkönen (combien de fois tu lui **** dessus sur ce site ?) est gerbante. Va plutôt critiquer des pilotes sans intérêt comme Maldonado ou Grosjean plutôt que de remettre en cause le talent de Kimi.

Concernant cette nouvelle, rien d'étonnant, il le déclarer déjà en 2013. Une retraite bien mérité après une aussi belle carrière (1 titre ferrari, 20 victoires, 77 podiums, 40 meilleurs temps pour l'instant, quand même) en F1, et sans doute quelque fun en rallycross.
Il y a 40 mois
jerem
jerem :
Ils étaient durs mais avait une plage de fonctionnement beaucoup plus large dû a un cahier des charges different la les pilotes doux avec les pneus sont en grosse difficultés car il n'arrive plus a les faire monter en temperature
Il y a 40 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.