> > > > Grosjean est prêt à quitter Lotus F1 la saison prochaine

Grosjean est prêt à quitter Lotus F1 la saison prochaine

Après un début de saison catastrophique bien loin des attentes annoncées en fin d'année dernière, l'écurie Lotus et son pilote phare, Romain Grosjean, pourraient bien se séparer en fin d'année faute de résultats. Le Français se dit ouvert aux opportunités qui pourraient s’offrir à lui.

© Fan F1 - Grosjean et Lotus...stop ou encore ?© Fan F1 - Grosjean et Lotus...stop ou encore ?

Avec seulement deux arrivées dans les points et une treizième place au championnat du monde des pilotes, Romain Grosjean est bien loin des objectifs de victoires qu'il s'était fixé en fin d'année dernière.

La Lotus E22 et le moteur Renault sont les principales causes de cette débâcle. Le pilote français, toujours à la recherche de son premier succès en Formule 1, pourrait bien être tenté d'aller voir ailleurs si des opportunités intéressantes se profilent. C'est ce qu'il a confié à nos confrères de PlanetF1 : « Vous pensez toujours au futur. Je suis avec Lotus depuis un petit moment maintenant et je connais très bien l'équipe. D'un autre côté, je veux toujours gagner des courses...donc tout est ouvert. »

Des rumeurs lieraient Romain Grosjean avec l'équipe McLaren désormais dirigée par Eric Boullier, très proche du Français. Mais celui-ci reste prudent quant à sa future destination et n'a pas encore décidé de quitter définitivement son équipe actuelle : « On a souvent tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Parfois c'est le cas, parfois ça ne l'est pas. il y a un risque dans tout, quand on change de moteur ou d'équipe. On prend des risques tous les jours en conduisant la voiture. Ça fait parti du job. »

L'ambition de Grosjean est bien sûr de remporter des Grands Prix et de devenir champion du monde. Il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait être un pilote rapide et fiable si sa voiture le lui permet : « Ce que je veux vraiment, c'est remporter mon premier Grand Prix et essayer de devenir champion du monde, et je suis concentré sur cet objectif. Cela me manque de me battre pour le podium et de boire du champagne le dimanche après-midi. C'est ce que je veux, c'est ce que nous voulons tous, et lorsque vous y avez gouté une fois, vous voulez y gouter encore longtemps. »


Grosjean, Lotus F1 Team et 2015 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
PrimoAlonso
PrimoAlonso :
Et quitter Lotus pour quel écurie ?

Il croit que son nom est suffisant pour rejoindre des écuries comme Ferrari ou Mclaren ?

Le type avec des excellentes Lotus n'a gagner aucune course, n'a jamais fait mieux qu'une banal 7e place au championnat et c'est pratiquement pris 200 points par son ancien coéquipier chez Lotus. Bref, il n'a rien d'un excellent pilote même si lui ose prétendre qu'il est l'un des meilleurs. Et chez Mclaren à la place de qui ? Button ? Si Mclaren vire Jenson pour Romain, juste la plus grosse blague.

Chez Ferrari ? Viré Räikkönen, le pilote qui là fait enrager chez Lotus, me demande l'intérêt et la logique.

Chez Red Bull ? Voyons voyons...

Franchement, hormis Force India (et encore, aucune raison vu son excellent duo) ou Sauber, Romain est un peu bloquer pour 2015. En 2016 il risque d'avoir quelque place de libre (Räikkönen chez Ferrari, Button ? Massa chez Williams ? Alonso chez Ferrari ? Vettel ?).
Il y a 42 mois
jlm2311
jlm2311 :
bonjour
ou t'as vu une excellente Lotus ?
Il y a 39 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.