> > > > Williams : Susie Wolff frustrée pour ses débuts en F1

Williams : Susie Wolff frustrée pour ses débuts en F1

Susie Wolff a fait ses débuts officiels lors des EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé ce matin. Elle ressort cependant frustrée de cette première expérience, n'ayant pu faire que quatre tours à cause d'un problème mécanique.

© Lat - Susie Wolff dans le grand bain© Lat - Susie Wolff dans le grand bain

La pilote d'essais de l'écurie Williams, Susie Wolff, n'aura réalisé que quatre tours ce matin pour ses débuts officiels en Formule 1. Un problème de pression d'huile l'aura forcée à stopper la séance de la sixième femme dans l’histoire de la discipline à prendre le volant d'une Formule 1 pendant une séance officielle.

L’Écossaise était forcement un peu déçue à la fin de la matinée : « C'était un jour assez dur, mais parfois la Formule 1 est comme ça. Nous avons eu un problème de pression d'huile, ce qui a arrêté le moteur. Les mécaniciens ont regardé ce qu'ils pouvaient faire et heureusement, la voiture sera prête pour les EL2. »

Mais cette première expérience en Formule 1 restera néanmoins un souvenir fort pour la pilote âgée de 31 ans : « Je voudrais avant tout dire un grand merci pour tout le soutien que j'ai reçu. Être sur la piste était juste le meilleur des sentiments, parce que mis à part tous les médias autour de moi, quand vous mettez votre casque, c'est énorme. »

Sa première approche avec la FW36 a été plutôt concluante puisque la jeune femme s'est sentie plutôt à l'aise derrière son volant : « J'avais plutôt de bonnes sensations dans la voiture et je pensais m'améliorer au fur et à mesure. Finalement c'était un run plutôt court, mais je dois garder la tête haute et me concentrer vers Hockenheim. Je me sentais vraiment prête aujourd'hui, l'équipe a fait un travail fantastique pour me préparer. C'est sympa d'avoir enfin réalisé ma première sortie durant un week-end de Grand Prix et je vais continuer à travailler jusqu'à Hockenheim en sachant ce que j'ai à faire et en étant sûre que je me sente bien dans la voiture. »

En effet, Susie Wolff devrait également participer à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne disputé dans deux semaines.


Wolff, Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
arno
arno :
Je sais que je suis pas très doué en orthographe mais pilote est nom masculin.
Il y a 40 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Dommage pour Susie Wolff qui semblait bien être dans son élément pour cet essai libre de Gde Bretagne.... Espérons que le prochain essais sera le bon avec une bonne monoplace Williams qui semble la seule équipe à pouvoir titiller Mercedes même si c'est encore timidement...
Il y a 40 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.