Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les pilotes Red Bull optimistes pour la suite à Silverstone

F1. Même si les Mercedes semblent intouchables, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo restent optimistes sur leurs chances de combler l'écart sur les Flèches d'Argent et ainsi se battre aux avant-postes pour les qualifications et la course du Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo gêné par le vent à Silverstone
© Getty / Ricciardo gêné par le vent à Silverstone

Daniel Ricciardo (n°3) - 4ème et 4ème
L'Australien sait qu'il aura fort à faire pour battre les Mercedes mais il reste optimiste, notamment pour la séance de qualification : « Aujourd'hui, ce n'était pas trop mal. Les Mercedes étaient très fortes ce matin mais nous semblons avoir trouvé plus de vitesse cet après-midi. Avec les durs, c'était vraiment bien mais avec les mediums, nous n'avons pas trouvé assez de temps donc, si nous analysons [les données] ce soir et faisons bien les choses, alors demain nous devrions être plus proches. »

Ricciardo s'attend toutefois à devoir s'adapter aux conditions météorologiques, notamment au vent qui gêne les pilotes au fil des virages : « Le vent ici est toujours très fort et aujourd'hui en particulier il y avait de très fortes rafales et cela change beaucoup d'un virage à l'autre, dans un virage vous sentez que la voiture est vraiment vive et ensuite dans un autre vous avez l'impression qu'il n'y a pas d'adhérence. Donc c'est un peu compliqué, mais c'est pareil pour tout le monde et cela rend les choses un peu plus intéressantes. »

Sebastian Vettel (n°1) - 6ème et 5ème
Le quadruple champion du monde est satisfait de sa journée même si l'incertitude persiste pour le reste du week-end britannique : « Je pense que cela a été une journée intéressante, bien évidemment, nous ne savons pas ce que la météo apportera demain et dimanche, mais je pense que nous avons appris un peu aujourd'hui et que cela nous servira ce week-end. »

Le pilote allemand est content de sa performance de sa monoplace mais s'attend à une lutte serrée derrière les Mercedes pour les qualifications : « Globalement, je pense que ça allait mais nous pouvons encore nous améliorer. Les Ferrari étaient très rapides également aujourd'hui, bien évidemment, la première ligne [de la grille] est prise, ou semble l'être, mais derrière, je pense que cela va être serré. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut