Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Caterham en souffrance avec son V6 turbo hybride

F1. Le propriétaire a changé, mais les problèmes demeurent pour Caterham F1. Les voitures de Robin Frijns et de Marcus Ericsson ont été victimes de leur unité de puissance, qui ne leur a pas permis de livrer des séances normales.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La fiabilité en question chez Caterham
© Caterham / La fiabilité en question chez Caterham

Marcus Ericsson (n°9) – 19ème et 22ème
Le pilote suédois a lui aussi connu son lot d’infortunes. Son Power Unit a perdu de la puissance, ce qui l’a contraint à renoncer à de précieux tours : « Durant l’après-midi nous étions partis avec une voiture dont on sentait qu’elle était peut-être partie dans la mauvaise direction dans les réglages. Nous avons donc fait quelques changements à la fin du premier relais, et c’était vraiment meilleur pour le second relais. Nous avons ensuite chaussé les pneus médiums et ils fonctionnaient plutôt bien – il y avait plus d’adhérence et les pneus montaient plus rapidement en température. Mais ensuite, lors du troisième run, j’ai eu un problème mécanique qui me faisait perdre de la puissance, et j’ai dû me ranger dans l’emplacement dans anciens stands. Nous avons besoin de savoir ce qu’il s’est réellement passé, d’étudier les données cette nuit et ensuite de viser toujours mieux pour demain en vue des qualifications et de la course. »

Robin Frijns – 20ème [EL1]
Le pilote d’essais de l’écurie, à l’honneur le vendredi matin, a vu sa séance écourtée par son Power Unit. Mais il a heureusement pu faire une dizaine de tours dans le dernier quart d’heure : « J’ai fait le tour d’installation et, à part quelques problèmes très mineurs avec la radio, il n’y avait eu aucun souci avec la voiture. Cependant, lors des vérifications suivant le tour d’installation, nous avons trouvé un problème électrice qui a causé un bug dans le Power Unit. Nous avons dû mettre pied à terre pour le réparer, mais les gars ont fait du bon boulot et avec 15 minutes restantes dans la session, j’étais de retour pour un run sans histoire. »

Kamui Kobayashi (n°10) – 20ème [EL2]
Le Japonais n’a eu qu’une seule séance aujourd’hui, et il a eu la chance de ne pas la voir handicapée par un autre problème. Il se montre plutôt satisfait des progrès réalisés dans l’après-midi : « Dans l’ensemble l’équilibre n’était pas trop mauvais au départ de la deuxième séance – la voiture bougeait pas mal et il y avait trop de sous-virage, en particulier dans les virages à haute vitesse ;mais à la fin de la session, il y avait du progrès. Nous avons fait deux relais avec les pneus durs, et sur les médiums ensuite pour jauger une première fois ces composés moins durs, et c’était vraiment mieux, à la fois sur les courts et longs relais. C’est donc assez positif pour le reste du week-end ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut