> > > > Hamilton admet son erreur lors des qualifications à Silverstone

Hamilton admet son erreur lors des qualifications à Silverstone

Les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 ont été marquées par la pole de Nico Rosberg et aussi par la mauvaise décision prise par Lewis Hamilton d'avorter son dernier tour lancé, alors que tout était encore possible.

© Q. Laurent / Fan-F1 - Hamilton n'a pas fui ses responsabilités© Q. Laurent / Fan-F1 - Hamilton n'a pas fui ses responsabilités

Après la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, Lewis Hamilton a admis qu’il avait commis une erreur en n’allant pas au bout de son dernier tour lancé, pensant qu’il serait impossible d’améliorer. En réalité, cinq pilotes lui sont passés devant, dont son équipier et leader du championnat, Nico Rosberg.

« C’était mon erreur, » a affirmé Hamilton au micro de Sky Sports. Il a absolument tenu à déresponsabiliser l’écurie Mercedes : « Rien de ce que l’équipe a dit n’a eu un impact sur ma décision de rentrer. J’ai eu un grand soutien ici des fans et je m’excuse auprès d’eux. » Le Britannique s’élancera donc en 6ème position sur la grille ; en Autriche, il avait déjà commis une erreur qui l'avait expédié en 10ème position sur la grille, quand Rosberg partait 3ème.

De son côté, Nico Rosberg ne cache pas sa satisfaction : « Je suis heureux de la manière dont ça s’est passé aujourd’hui et de la manière dont ça se passe en général. La dynamique est de mon côté et j’ai besoin de tirer avantage de ce moment, » reconnait-il.

Cependant, il reste méfiant même s’il sait qu’il dispose d’une excellente situation : « En regardant le championnat, c’est bon pour moi que Lewis soit 6ème. Cela va lui prendre un peu de temps pour revenir, je pense, mais je m’attends à ce qu’il revienne assez rapidement et très probablement, nous nous battrons encore. »

Martin Brundle, consultant pour la chaîne britannique et ancien pilote McLaren notamment, estime que si tout reste possible, l’Allemand a tous les atouts pour frapper un grand coup : « Lewis a mal lu [la qualification] et a laissé Rosberg prendre l’avantage. Oui, il peut prendre un départ brillant comme en Autriche, et très clairement il est dans la voiture la plus rapide sur la piste donc rien n’est perdu, mais il se met encore dans une position difficile. Et ensuite, tout dépend du premier appel aux stands pendant la course et Rosberg a toutes les cartes en main. »

A la veille de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Nico Rosberg possède 29 points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat. Si le pilote au numéro 6 l’emporte, il creusera un écart de 7 à 25 points supplémentaires sur son dauphin de coéquipier.


Hamilton, Qualification et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Il me semble que les pilotes Mercedes, connaissant l'avantage énormes qu'ils ont avec leur voiture (course, qualif's, tous les circuits, tous les temps) font un peu plus d'erreur...
Il y a 40 mois
didi
didi :
plus de 3,5 secondes d'amélioration pour ceux qui sont resté à fond dans les derniers tours, ce n'est pas rien. Rosberg, lui, n'en était pas sûr, mais savait qu'il y avait 3 à 5 secondes à gagner dans un 3 secteur asséché ! Hamilton trop sûr de lui et pas très futé. Son ingénieur pas plus sur ce coup !
Il y a 40 mois
Chopper
Chopper :
Hamilton et son ingénieur ne sont pas assez stupides pour prendre une décision pareille...surtout que Lewis roule à domicile ! Cette "erreur" plus Rosberg blanchi à répétition...il y a anguille sous roche !
Il y a 40 mois
darkmika31
darkmika31 :
@Chopper :
Vous avez lu l'article, avant de poster ????
Il y a 40 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Mais franchement, je n'ai pas compris Lewis dans son comportement, vraiment c'est comme quelqu'un qui est envoûté, qui perd sa tête au moment décisif.... On n'interrompt jamais un tour devant son coéquipier et rival en s'imaginant que tout est acquis !!!!!! Le troisième secteur a donné un avantage de plus de 3 sec.... Et Lewis décide seul de couper son tour sans trouver un compromis juste avec son ingénieur qui devrait avoir les données de piste plus précises selon l'évolution du climat que Lewis à l'intérieur de la monoplace..... Très bizarre à comprendre....... On arrête son tour lorsqu'au moins on voit que son rival interrompt peut-être mais pas avant...... Avec la stratégie universelle de Mercedes, je ne vois pas comment Lewis peut gagner en partant derrière Nico.... Sa seule chance reste la pluie, pour peut-être doubler Nico s'il maîtrise mieux la pluie ou l'humidité, sinon il restera au mieux sagement derrière Nico comme en Autriche..........
Il y a 40 mois
Chopper
Chopper :
@darkmika31: Ben évidemment !!! mais cela me paraît tout de même extrêmement bizarre qu'un battant comme lui en lutte pour le championnat et avec le tas de données que lui et son ingé ont à leurs dispositions décident purement et simplement de ne pas continuer le tour lancé !!!!!
Il y a 40 mois
darkmika31
darkmika31 :
@Chopper :
Bonjour,
C'est juste une erreur de jugement, comme tout pilote, aussi fort soit-il, peut commettre. Je me souviens par exemple des qualifs à Singapour, l'an dernier. Vettel est bcp plus rapide que tout le monde, et décide de ne pas refaire un tour lancé en fin de Q3, alors que les autres pilotes sont resortis. Avec la piste qui s'améliore, il ne conserve sa pole que pour un souffle, mais s'il la perdait, c'était pareil. Donc il a eu de la réussite, là où Hamilton en a eu moins hier.
Cependant, je me risque à un pronostic : aujourd'hui, chez lui à Silverstone, Hamilton va réussir à déborder Rosberg pendant la course
Très bon GP à tous les fans de Fan-F1 :) :)
Il y a 40 mois
Chopper
Chopper :
@darkmika31: oui d'accord, vous avez raison si on suit votre raisonnement en regardant la qualif de Singapour...mais ce qui est inquiétant c'est l'écart qu'il se prend (Vettel n'aurait perdu sa pole que pour 1 dixième sans doute) alors qu'ici c'est par poignées de secondes que la piste s'améliorait...bref le mal est fait et j'espère comme vous qu'il passera Rosberg pour son gp à domicile !

Bon gp à tout le monde ! ;)
Il y a 40 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.