> > > > Samedi : Les pilotes Sauber manquent une occasion de faire mieux

Samedi : Les pilotes Sauber manquent une occasion de faire mieux

Adrian Sutil a terminé Q1 par une sortie de piste dans le bac à gravier alors qu'il était qualifié pour Q2. Esteban Gutiérrez a connu une fin similaire, en heurtant le rail à la fin de Q2 alors qu'il était dans un tour rapide. Occasion manquée de bien faire donc pour les deux pilotes Sauber à Silverstone.

© Sauber - Sutil n'a pas pu prendre part à la Q2 à Silverstone© Sauber - Sutil n'a pas pu prendre part à la Q2 à Silverstone

Esteban Gutiérrez (n°21) - 12ème et 14ème [22ème sur la grille]
Alors qu'il était dans un tour rapide, le Mexicain a perdu le contrôle de sa Sauber pour finir dans le rail, terminant ses qualifications déçu : « Nous avions une très bonne stratégie. Je pense que les conditions étaient assez difficiles car la météo était vraiment inconstante. Sur mon tour rapide [en Q2], j'ai été rattrapé par une voiture plus rapide. J'essayais d'attaquer autant que possible. Malheureusement, j'ai perdu la voiture et heurté le rail. Nous étions tous les deux dans un tour rapide et j'essayais de terminer le mien du mieux possible. »

Adrian Sutil (n°99) - 5ème et 16ème [14ème sur la grille]
Comme son coéquipier, l'Allemand a terminé sa séance de qualification par une excursion hors piste, incapable de défendre ses chances en Q2 : « Malheureusement, j'ai fait une erreur aujourd'hui. Car quand je suis sorti de la piste, je n'ai pas fait attention que le virage était vraiment humide. J'ai perdu l'arrière de la voiture et je me suis retrouvé coincé dans le bac à gravier. C'est dommage car j'étais 9ème et j'avais réussi à passer dans la 2ème partie de la séance, mais je n'ai pas pu y prendre part. »


Bilan, Silverstone et Sauber F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
darkmika31
darkmika31 :
A un moment donné, il va peut-être falloir tenter qqchose chez Sauber, parce que là, Sutil & Guttierez, c'est juste la cata. Il y a Van der Garde qui est déjà dans la place. N'est-il pas possible de récupérer Bianchi, par exemple ?
Il y a 40 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.