Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Force India bien placée avec Hülkenberg 4ème et Perez 7ème

F1. Suite à de bons choix stratégiques, Force India place Hülkenberg en deuxième ligne. Perez est plus partagé car il pense qu'il aurait pu faire mieux que 7ème s'il n'avait pas commis d'erreur dans son dernier tour lancé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Nico peut en cacher un autre
© Sutton / Un Nico peut en cacher un autre

Sergio Perez (n°11) - 15ème et 7ème
Les sentiments du pilote mexicain sont partagés entre la joie d'être parvenu en Q3 et la déception de ne pas avoir su profiter au maximum des opportunités offertes. Il regrette : « Nous étions troisièmes jusqu'au dernier tour, mais quand je suis sorti pour un dernier run, je suis sorti un peu large au virage 12 et j'ai perdu toute la température de mes pneus. J'ai aussi dû laisser passer quelques voitures ce qui était un gros problème pour moi. Autrement, je suis certain que nous aurions amélioré suffisamment pour pouvoir rester sur les deux premières lignes. C'est dommage parce que nous faisions vraiment bien travailler les gommes jusqu'à ce moment et nous avions bien profité des conditions. », puis continue sur une note plus optimiste : « C'est toutefois un résultat très positif et nous devrions pouvoir le convertir en une bonne course et beaucoup de points. A Silverstone, il est très difficile de dépasser et la position en piste est très importante, donc je suis confiant de ce point de vue. »

Nico Hülkenberg (n°27) - 14ème et 4ème
L'Allemand signe une belle quatrième place sur la grille en étant au bon endroit au bon moment et avec un peu de réussite. Il explique : « Les conditions de piste étaient très changeantes à la fin de la Q3, je n'ai jamais vu une piste sécher si vite. Il tombait quelques gouttes de pluie en milieu de séance, mais dans mon dernier tour, c'était complètement sec. »

Il envisage la course : « La quatrième position nous place dans une bonne situation pour demain, mais c'est dur de savoir exactement où nous en sommes en termes de rythme de course. Nous avons certainement fait quelques progrès avec l'équilibre de la voiture depuis hier avec quelques réglages et il y avait beaucoup moins de vent aujourd'hui, ce qui a joué en notre faveur. C'est une grille intéressante qui, espérons-le, procurera une course passionnante pour les fans. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut