> > > > Grande-Bretagne : Maldonado exclu des qualifications

Grande-Bretagne : Maldonado exclu des qualifications

Pastor Maldonado a été exclu de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne car il n'a pas été en mesure de ramener sa Lotus aux stands et parce que cette dernière ne contenait pas assez de carburant.

© LAT - Mauvaise journée pour Maldonado à Silverstone© LAT - Mauvaise journée pour Maldonado à Silverstone

Lors des qualifications disputées cet après-midi à Silverstone, Pastor Maldonado s'est arrêté en piste à la fin de Q2 suite à un problème d'essence et après analyse par les commissaires de course, il s'avère que la Lotus E22 du Vénézuélien ne contenait pas assez d'essence comme requis par l'article 6.2.2 du règlement. Il a donc été exclu de la séance de qualifications.

Selon la FIA, il aurait eu besoin de 2.1 litres pour revenir aux stands mais l'analyse a montré qu'il n'y avait que 0.6 litre d'essence à bord de sa Lotus. Il a été exclu des qualifications mais autorisé à prendre part à la course demain.

Il s'élancera depuis la 20ème place sur la grille de départ - devant les Caterham qui ne sont pas entrées dans les 107% - alors qu'il avait signé le 15ème temps et aurait dû s'élancer depuis la 13ème place grâce aux pénalités de Chilton (changement de boite de vitesses, 5 places) et Gutiérrez (relâchement non sécurisé lors du GP d'Autriche, 10 places).


Pénalité, Silverstone et Maldonado Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
moui mais non la ils poussent trop loin !!!!
comment ont il pu faire une telle erreur ?
est ce qu ils croyent qu ils ont les moyens de se le permettre ? Lotus a besoin de chaque point possible et de chaque occasion de se montrer au mieux . et la ils nous font quoi ? ils tombent en panne d essences en qualifs ? j espere qu ils vont faire ce qu il faut pour ne plus faire de telle erreur stupide a l avenir .
Il y a 42 mois
Supervroum
Supervroum :
Mais non, c'est qu'ils ont plus de sous pour faire le plein et en plus on est au début du mois .....
Il y a 42 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.