Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Meilleure qualification de son histoire pour Marussia grâce à Bianchi

F1. L'écurie Marussia a réussi à placer ses deux pilotes en Q2 à Silverstone grâce à une bonne stratégie. Jules Bianchi signe la meilleure position sur une grille de départ de l'écurie russe grâce à sa 12ème place, juste devant Chilton 13ème, mais qui partira finalement 17ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi a le sourire à Silverstone !
© Marussia / Bianchi a le sourire à Silverstone !

Jules Bianchi (n°17) - 17ème et 12ème
Le Français a décroché la 12ème place sur la grille, meilleure qualification d'une Marussia, et il est en ravi : « C'est un jour fantastique pour l'équipe et je suis heureux pour tout le monde. Après nos premiers points à Monaco, c'est agréable que nous ayons décroché le meilleur résultat en qualification de l'équipe. La situation n'était pas facile et donc ce résultat est une combinaison d'une belle stratégie, d'un parfait jugement des conditions changeantes et d'avoir su tirer le maximum du temps de piste lorsque les conditions étaient bonnes pour les pneumatiques. »

Il pense qu'il aurait même pu faire mieux sans le drapeau jaune consécutif à la sortie de piste de Gutiérrez. Mais il est tout de même satisfait et espère pouvoir bien faire en course demain également : « Je suis vraiment heureux d'avoir décroché ce résultat pour la course à domicile de l'équipe et tout est possible avec notre position de départ sur la grille demain. Je ferai de mon mieux pour tirer profit de chaque opportunité. »

Max Chilton (n°4) - 19ème et 13ème [17ème sur la grille]
Le Britannique signe un bon résultat à domicile juste derrière son coéquipier, même s'il recule un peu plus suite à une pénalité, mais il est ravi de sa performance : « L'équipe a fait un travail extraordinaire aujourd'hui, prenant de fantastiques décisions et nous plaçant exactement au bon endroit au bon moment. Je suis ravi de cette 13ème place, mais la réalité est que nous aurions pu faire un peu mieux sans le drapeau jaune de Gutiérrez car dans ces conditions humides vous êtes rapides à la fin. Evidemment, j'ai une pénalité de 5 places suite au changement de boîte de vitesses de ce matin, ce qui me fait reculer, mais une bonne séance de qualification était exactement ce dont j'avais besoin à cause de cette pénalité. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut