Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Mercedes et Hamilton savourent la victoire et déplorent l'abandon de Rosberg

F1. Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, Lewis Hamilton a profité d'un bon début de course et de l'abandon de son équipier pour soulever le trophée devant ses fans et pour revenir sur Nico Rosberg au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La communion entre le public anglais et Lewis Hamilton après son succès
© Mercedes / La communion entre le public anglais et Lewis Hamilton après son succès

Lewis Hamilton (n°44) – Victoire
Longtemps second, après un début de course agressif, le Britannique a finalement remporté son Grand Prix à domicile, où il a pu communier avec les nombreux spectateurs venus l’applaudir : « Gagner devant votre public est juste le meilleur sentiment. »

Après une séance de qualifications difficile, où il n’a pris que la 6ème position, Hamilton a pris sur lui pour essayer de transformer cela en victoire : « J’ai dit, avant, que je n’abandonnerai jamais mais c’était une qualification difficile et j’ai vraiment eu besoin de puiser au fond de moi et de revenir positif ce matin. »

Avant l’abandon de Rosberg, c’est surtout le choix de passer les pneus durs qui a été payant : « Nico a creusé un écart très grand en début de course, mais j’ai continué de pousser et j’étais heureux de mon rythme. Après avoir étendu mon premier relais, nous avons changé pour des pneus durs et, honnêtement, je ne pouvais pas croire le rythme que j’avais et que je revenais sur Nico. Evidemment, il a ensuite eu un problème et je l’ai vu se ranger. »

Il ne se réjouit toutefois pas du sort de son équipier qu’il aurait aimé battre sur la piste : « C’est dommage pour l’équipe et je ne veux jamais voir mon équipier abandonner – je veux toujours me battre avec lui – mais je suis sûr que nous en aurons encore l’occasion dans le futur. »

« Ca a été un week-end de hauts et de bas et en sortir avec la victoire après une journée comme hier c’est fantastique, donc merci à tout le monde dans l’équipe pour leur dur travail. Je suis fier d’avoir fait ça pour eux ici, si près de nos usines de Brackley et de Brixworth, » conclut-il.

Nico Rosberg – Abandon (boite de vitesses)
Du côté de l’Allemand, la déception est de mise car il voit son avance au classement, qu’il avait mis trois courses à construire, tomber de 29 à 4 unités : « Ce qui est arrivé est dommage car j'ai perdu beaucoup de points au championnat. »

Il explique ce qui lui est arrivé : « J’ai eu un petit problème dans le tour d’installation mais la voiture semblait géniale au début. Autour du 20ème tour, la boite de vitesses a commencé à devenir un sérieux problème et à partir de là, ça a empiré. J’ai essayé les réglages de sécurité, en laissant Lewis passer et en continuant jusqu’à la fin de la course. Mais il n’y avait rien à faire donc nous avons arrêté la voiture. »

Il reste fair-play et salue la victoire de son équipier : « Tout ce que je peux faire, c’est accepter que ces choses arrivent et travailler avec l’équipe pour trouver ce qui s’est mal passé. C’est dommage pour la course dans un sens, car ça aurait pu être une grosse bataille contre Lewis, mais félicitations à lui pour la victoire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut