Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso revient sur sa lutte avec Vettel à Silverstone

F1. Auteur d’une remontée remarquée, Fernando Alonso a bataillé dur face à Sebastian Vettel pour le gain de la 5ème place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Il est revenu sur cette lutte pour Marca.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso heureux de sa course
© Ferrari / Alonso heureux de sa course

Fernando Alonso et Sebastian Vettel se sont livrés, dans la dernière partie du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, une passe d’armes musclée au cours de laquelle les invectives verbales fusaient, par radios interposées.

Dans les colonnes de Marca, le double-champion du monde espagnol a bien sûr été interrogé sur cette lutte intense pour le compte de la 5ème position, faisant notamment référence aux réclamations de l'Allemand quand ce dernier estimait que le pilote Ferrari dépassait la ligne blanche : « Il faut toujours utiliser les limites de la piste. C’était déjà un miracle d’en être là : on devait économiser de l’essence et de la batterie. J’étais obligé d’aller lentement dans les courbes. En plus de cela, Vettel était derrière moi ;c’était une question de temps pour qu’il me double. Au final, les deux Red Bull ont terminé devant nous. Ils étaient plus rapides, » a-t-il déclaré.

L’ancien pilote Renault a admis qu'il avait couru à la limite pour garder sa position : « Deux tours avant, nous étions au bord de l'abandon. Mon pilotage était à la limite de la légalité, je faisais tout pour le retenir. Au final cela aura apporté un peu de divertissement dans notre week-end. On a été proches des Mercedes et des Williams. Seulement Hamilton et Bottas ont réussi à s’extirper du lot. Je pense que nous devons nous améliorer avec les moyens que nous avons afin d’obtenir plus de puissance ».

Dans les colonnes du quotidien ibérique, il a donné sa version de l'incident qui lui a valu 5 secondes de pénalité (un mauvais positionnement sur la grille de départ) : « Après le tour de formation j’étais à la recherche du numéro 14 pour ma position de départ, et je l’ai perdu, j’ai tenté de revenir en arrière mais la marche arrière ne s'est pas enclenchée. J’ai fait une marche arrière mais je ne pouvais plus m’y mettre. J'ai vu que les lumières s'allumaient et je ne pouvais plus rien faire. » A ce propos, il regrette ce qu'il considère comme une inconsistance des commissaires, en référence à une situation similaire pour Felipe Massa, lors du Grand Prix de Belgique 2010 : « Ils n'ont pas pénalisé Massa à Spa et moi si. Toujours la même inconsistance au moment de sanctionner... »

Au championnat du monde Alonso est actuellement 4ème avec 87 points, soit 11 unités de retard sur Daniel Ricciardo, actuellement 3ème, et 17 d'avance sur Sebastian Vettel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut