Juan Pablo Montoya prend beaucoup de plaisir depuis son retour en monoplace

Les anciens de la F1 : Montoya, l'homme le plus rapide de l'ouest

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© jpmontoya.com

F1. Juan Pablo Montoya est devenu, ce dimanche 6 juillet, le vainqueur le plus rapide de l'histoire sur une course de 500 miles en Indycar, 14 ans après sa dernière victoire en amérique du nord et 9 ans après ses derniers succès en F1. C’est l’occasion de revenir sur la carrière de ce fougueux Colombien.

Vainqueur au bout des 200 tours de l’oval de Pocono, Juan Pablo Montoya prouve, s’il en est besoin, qu’il n’a jamais perdu sa vitesse… ni sa fougue ;en démontre un aileron avant endommagé dans une passe d’arme musclée. Cela ne l’a pas empêché de décrocher le record de la victoire dont la vitesse moyenne est la plus élevée de l’histoire sur une course de 500 miles : 325,73 km/h (surtout grâce à un seul drapeau jaune sur les 2h28 de course).Les débuts prometteursAprès une initiation au Karting par son père, Juan Pablo commence le sport auto en 1992 en gagnant la moitié des courses de la Formule Renault colombienne. En plus de sa scolarité, le jeune Montoya enchaîne les cours de pilotage et la compétition dans plusieurs disciplines sur le continent américain. Il alterne la monoplace et le touring car, ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

Seule la course sarthoise manque à leur palmarès pour rejoindre le record de Graham Hill. Mais à la différence de Villeneuve, le Colombien n’est pas attiré par l’endurance, malgré ses 3 victoires aux 24h de Daytona (en 2007, 2008 et 2013).Le message du bad boy de Bogotá est clair ;grâce à cette victoire il se relance pour le titre en revenant à la quatrième place du championnat Indycar et démontre, s’il était nécessaire, qu’il n’a rien perdu de sa combativité.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireJuan-Pablo Montoya

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut