Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi espère avoir marqué des points chez Ferrari

F1. En milieu de semaine, avaient lieu les tests privés du côté de Silverstone. Jules Bianchi, pilote Marussia F1, a remplacé chez Ferrari le Finlandais Kimi Räikkönen, accidenté durant le week-end. Le Niçois revient sur sa journée de travail de mercredi au sein de l’écurie Italienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi espère avoir marqué les esprits
© Ferrari / Bianchi espère avoir marqué les esprits

Jules Bianchi, qui a piloté la Ferrari F14-T en remplacement de Kimi Räikkönen, ménagé après son accident, a signé le meilleur de <a href="/f1/actualite/18073-essais-silverstone-jour-2-bianchi-en-tete-avec-ferrari-van-der-garde-dans-le-rail.html"target="_blank"title="Essais Silverstone - Jour 2 : Bianchi en tête avec Ferrari, Van der Garde dans le rail">la journée du mercredi</a>lors des essais privés de Silverstone. S'il espère que ses performances globales, pourront lui ouvrir la porte des rouges, le jeune pilote de l'Académie de la Scuderia ne pense pas qu'un baquet de titulaire se libérera d’ici un an et demi.

« Considérant le fait que je fais partie de la Ferrari Driver Academy, l’objectif est qu’un jour un baquet se libère, donc je dois leur montrer que je suis prêt et nous verrons ensuite. Pour le moment, ils ont deux pilotes qui font du bon travail. Pour l’instant, je sais que ce n’est pas le plan pour l’année prochaine, parce qu’ils ont un plan pour les pilotes actuels, donc je vais essayer de me concentrer sur ce que j’ai à faire, qui est d’essayer d’obtenir de bons résultats avec Marussia, » a indiqué le Niçois pour < i>Autosport</i>.

L’ancien pilote essayeur de Force India effectue sa propre analyse de sa journée au volant de la F14-T : « J’ai montré à l’équipe que je peux bien travailler, que je peux être rapide, mais c’était une journée d’essais, ce n’était pas l’objectif de me comparer avec les autres pilotes, l’objectif était d’améliorer la voiture et essayer d’aider l’équipe, donc je pense que j'ai fait mon travail ».

Lors de sa journée de tests, le pilote " intérimaire"a pu couvrir 89 tours du circuit de Silverstone, décrochant le meilleur temps de la séance en 1:35.262. Le Français aura roulé plus rapidement que les pilotes titulaires de l’écurie Ferrari au cours du week-end, ce qui n'est pas très parlant en sachant que les meilleurs temps d'Alonso et de Räikkönen ont été réalisés le vendredi seulement, que les écuries profitent de ces essais pour tester des réglages, des configurations et des pièces et que les conditions de piste ont évolué, la gomme s'étant encore plus déposée sur le tracé britannique.

Par ailleurs, durant ces deux journées de tests, certaines expériences ont été effectuées pour s'adapter à une possible interdiction, dès le Grand Prix d'Allemagne, du <a href="/f1//f1/actualite/18073-essais-silverstone-jour-2-bianchi-en-tete-avec-ferrari-van-der-garde-dans-le-rail.html/actualite/18079-F1-Interdiction-des-suspensions-interconnectees-en-F1-Quelles-implications-.html"target="_blank"title="Interdiction des suspensions interconnectées en F1 : Quelles implications ?">système de suspensions interconnectées</a>(FRIC).

« Nous avions un programme de tests très copieux, nous avons fait à peu près tout, donc je suis heureux avec cela. Nous avons fait plus d’aéro, il y avait du travail de mise au point. Nous avons essayé de trouver des solutions pour améliorer la voiture et ils pourraient en tirer des choses intéressantes, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut