Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff : Hamilton est quelqu'un de stable, mature émotionnellement

F1. Le directeur d'équipe de l'écurie Mercedes a évoqué les récentes performances de Lewis Hamilton. Selon lui le pilote anglais a su démontrer sa force mentale le week-end dernier lors de son Grand Prix national. Lors du prochain week-end de course, Nico Rosberg sera à l'honneur selon lui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wolff évoque les 2 pilotes des Flèches d'Argent
© Mercedes / Wolff évoque les 2 pilotes des Flèches d'Argent

Lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, Lewis Hamilton n’était pas allé au bout de son dernier tour de piste tandis que Nico Rosberg sur une piste sèche décrochait la pole position. En course, c’est la boîte de vitesse qui trahit l'ancien pilote Williams permettant ainsi à l’Anglais de décrocher une victoire qui lui permet de revenir à 4 points de son coéquipier allemand.

Interviewé par ESPN sur l’aspect mental de ce duel et le fait que Rosberg avait pris l'avantage, Toto Wolff a répondu : « Pas du tout, nous passons beaucoup de temps avec l’équipe et le samedi soir Hamilton a montré qu’il est très stable et suffisamment mûr dans la façon dont il s’y prend pour gérer les choses. »

Le directeur exécutif de l’écurie pense que l’ancien pilote de McLaren a démontré que lors du 1er arrêt il n’était pas inquiet alors qu’il était en retard en course. Le dirigeant autrichien revient sur l'ambiance du paddock : « Pour moi je suis un initié, je vois le développement de la voiture, mais si vous voyez comment la radio va et comment tout cela se passe, il n’y a aucun gros problème. Il n’y a pas d'émotions négatives, tout est très calme. Pour Nico, c’est la même chose, il a été confronté à un abandon, mais il a su rester calme comme Lewis. Dans leur communication avec les ingénieurs si je devais les noter, elle est de 10 sur 10. »

Toto Wolff pense que la prochaine course en Allemagne pourrait s’avérer cruciale dans la course au titre pour l’actuel leader du championnat du monde : « Si vous êtes à la maison, il y a un coup de pouce supplémentaire de voir les fans venir vous applaudir, même si vous ne pouvez pas les voir. Je crois en leur énergie, à Silverstone les fans étaient derrière Lewis, le contraire va se produire à Hockenheim. J’espère que je ne suis pas un gourou, mais le public devrait être derrière Nico. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut