Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff mécontent du faible nombre de spectateurs à Hockenheim

F1. Le directeur exécutif de Mercedes AMG F1, Toto Wolff, n'était pas satisfait du faible nombre de spectateurs qui ont assisté aux essais libres du vendredi, en comparaison avec les Grands Prix précédents.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Où sont les fans ?
© Mercedes / Où sont les fans ?

Après deux week-ends particulièrement suivis par le public sur place, en Autriche pour le retour de la F1 après 11 ans d’absence et en Angleterre, la première journée du Grand Prix d’Allemagne, sur le circuit d’Hockenheim a été loin de faire le plein. Cette situation a contrarié Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes AMG F1.

« Ce n’est pas satisfaisant. Si vous comparez le vendredi à Hockenheim au vendredi à Silverstone et au vendredi en Autriche, c’est un autre monde, » a-t-il regretté lors de la conférence de presse officielle du vendredi après-midi.

« Nous devons comprendre pourquoi. Je ne suis pas sûr que nous ayons déjà un nombre exact pour dimanche – vous savez, il y a beaucoup de gens qui décident probablement au dernier moment, selon le week-end – et nous devons analyser le phénomène. Si le week-end continue comme actuellement, nous devons y réfléchir. »

Une telle situation apparaît étonnante alors même que Sebastian Vettel a remporté les quatre derniers titres de champion du monde et qu’un autre pilote allemand, Nico Rosberg, est en tête du championnat et en position de pouvoir être couronné en fin d’année. De plus, Mercedes domine largement la saison.

Cependant, < i>Sky Sports</i> rappelle que le nombre de spectateurs, à Hockenheim, est en diminution constante depuis le milieu des années 2000 et la fin de l’ère Schumacher-Ferrari. Ainsi, le chiffre de 50 000 personnes a été avancé pour la course de dimanche, moitié moins qu’à l’époque où le Baron était encore rouge.

Une telle interrogation de la part de Toto Wolff s'inscrit dans un contexte qui laisse aujourd'hui penser que le Grand Prix d'Allemagne pourrait être définitivement installé sur le circuit du Nurburgring, qui a fait part de sa volonté d’accueillir l'évènement <a href="/f1/actualite/17879-le-nurburgring-veut-accueillir-la-f1-pendant-cinq-ans.html"target="_blank"title="Le Nürburgring veut accueillir la F1 pendant cinq ans">pendant 5 ans</a>. Aujourd'hui, les deux circuits organisent en alternance la course.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut