Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Grosjean remplit l'objectif de passer en Q2 pour Lotus F1

F1. L'interdiction du FRIC a fortement impacté une monoplace qui n'avait pas besoin de ça à l'heure actuelle. Dans ces conditions, Romain Grosjean a rempli le modeste objectif d'au moins passer en Q2 lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne. Ce n'est pas le cas de Pastor Maldonado, qui n'a pas pu faire mieux que 19ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y a beaucoup de travail chez Lotus
© LAT / Il y a beaucoup de travail chez Lotus

Romain Grosjean (n°8) - 16ème et 15ème [14ème sur la grille]
Le pilote français a dû s'adapter à une voiture qui ne bénéficie plus de suspensions interconnectées, système inventé par l'écurie en 2009 : « Ce n'est pas idéal d'être en dehors du top 10 mais la voiture ne se comportait pas trop mal. Nous avons seulement perdu un peu d'appui. L'équipe a été l'une des premières à avoir les suspensions interconnectées. Les enlever est donc un gros changement. »

Dans ces conditions, il se satisfait d'être passé en Q2 : « Nous nous étions fixés l'objectif de passer en Q2 et nous avons réussi. Les gars ont donc très bien travaillé. »

Pour la course, il considère qu'il ne peut pas reculer et que tout peut l'avantager, même si les points semblent être hors de portée : « Pour la course de demain, la météo peut changer : tout peut nous aider. Nous allons donc prendre la situation telle qu'elle sera et tenterons d'en tirer le maximum. »

Pastor Maldonado (n°13) - 18ème et 19ème
Le Venezuelien semble être bien plus affecté par le changement de sa monoplace que son coéquipier : « Nous sommes toujours en train de travailler pour regagner la performance perdue avec le changement de nos suspensions. Je pense que nous pouvons retrouver ce rythme mais cela nous affecte clairement. Il faut regarder tous les détails du fonctionnement de la suspension et sur la manière dont cela affecte l'aérodynamique. Nous travaillons durs pour mettre tout ensemble et nous devions être en mesure de gagner quelques dixièmes qui nous permettront de retrouver une place d'où nous pouvons nous battre. »

La course ne s'annonce donc pas comme la meilleure possible : « La course de demain sera longue et pourrait être difficile mais nous allons continuer à attaquer comme toujours afin d'avoir le meilleur résultat possible.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut