Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Beaucoup de promesses, peu de résultats pour McLaren F1

F1. McLaren espérait beaucoup de ses belles qualifications d'hier. Pourtant, tout s'est compliqué dès le départ du Grand Prix d'Allemagne avec l'accrochage de Kevin Magnussen avec Felipe Massa. Le Danois est tout de même parvenu à terminer 9ème, juste derrière son coéquipier Jenson Button, qui a eu des problèmes avec ses pneumatiques en fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a été victime de ses pneumatiques
© McLaren / Jenson Button a été victime de ses pneumatiques

<b>Jenson Button (n°22) - 8ème</b>
Jenson Button était le premier pilote à pouvoir choisir ses pneumatiques puisqu'il s'élançait 11ème sur la grille. Il en a très bien profité en étant déjà 6ème dès les premiers tours. Mais les choses se sont ensuite gâtées : « Les choses se passaient bien. Mais je pense que nous nous sommes trompés avec la stratégie lors de notre deuxième arrêt. Je ne sais pas pourquoi on s'est arrêté aussi tôt. Cela m'a rendu la tâche extrêmement compliquée pour conserver mes pneumatiques jusqu'à la fin, ce qui était le plan. La stratégie n'a pas fonctionné pour nous, ce qui est vraiment dommage, mais nous allons en tirer des leçons utiles. »

Il est ensuite revenu sur <a href="/f1/actualite/18150-gp-dallemagne-button-tacle-hamilton-apres-leur-contact.html"target="_blank"title="GP d'Allemagne : Button tacle Hamilton après leur contact">l'accrochage avec son ancien coéquipier</a>, Lewis Hamilton : « J'ai été surpris lorsque j'ai été heurté par Lewis. Beaucoup de pilotes prennent le virage 6 par l'extérieur afin de mieux ressortir. Peut-être que Lewis s'attendait à ce que je le laisse passer mais pourquoi est-ce que j'aurais laissé passer quelqu'un ? Nous faisions la course. »

<b>Kevin Magnussen (n°20) - 9ème</b>
La course du Danois a évidemment été largement compromise par <a href="/f1//f1/actualite/18150-gp-dallemagne-button-tacle-hamilton-apres-leur-contact.html/actualite/18149-F1-GP-dAllemagne-Massa-accuse-Magnussen-pour-laccrochage-du-1er-tour.html"target="_blank"title="GP d'Allemagne : Massa accuse Magnussen pour l'accrochage du 1er tour">l'accident du premier virage</a>: « Je pense que nous aurions pu faire une course décente sans l'accident du premier virage. Je dois revoir les images au ralenti mais j'ai l'impression que si j'avais eu de la place je n'aurais pas heurté Felipe. J'ai fait de mon mieux pour l'éviter mais je ne pouvais pas faire grand-chose de plus. »

Après il a fallu se battre jusqu'au bout pour ramener deux points au final : « J'ai fait un tête-à-queue et j'ai dû m'arrêter aux stands. J'ai ensuite passé la première moitié de la course à remonter le peloton. Ce n'est clairement pas ce qui pouvait se passer de mieux. »

Par contre, il a été agréablement surpris par la tenue de ses pneumatiques : « Il y a quand même du positif à tirer de la journée : la voiture s'est extrêmement bien comportée. Les pneumatiques arrières se sont bien tenus, ce qui est nouveau sur cette voiture. D'habitude, c'est un plus gros problème de les maintenir en vie mais aujourd'hui cela s'est bien passé. Je suis heureux de ramener des points mais je suis déçu car nous aurions voulu marquer davantage de points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut