Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull voit Williams F1 comme une menace

F1. Christian Horner estime que Williams devient une menace au championnat du monde des constructeurs de Formule 1, cependant il attend beaucoup du Hungaroring. Du côté de Grove, Claire Williams croit au fait que l'écurie autrichienne peut être délogée de sa seconde place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner redoute Williams
© Getty / Horner redoute Williams

Lors du GP d’Allemagne Sebastian Vettel a fini la course en 4ème place, tandis que Daniel Ricciardo s'est contenté de la 6ème place. Pourtant leur statut de challenger principal face à Mercedes est mis à mal par les récentes performances des Williams. Au championnat constructeurs, l'écurie britannique vient de déposséder Ferrari de sa 3ème place et compte 67 unités de retard sur Red Bull. L’écart aurait pu être moins important encore si Felipe Massa avait pu franchir le premier virage sur ses quatre roues à Hockenheim.

Du côté de chez Williams, justement, la satisfaction est totale et l'ambition est grande, Claire Williams vise dorénavant la 2ème des constructeurs : « En Formule 1, il n’existe pas de proie facile. L’objectif était de prendre la 3ème place au championnat constructeurs. Red Bull a 67 points d’avance sur nous, avec le système de points actuel il n’y a aucune raison qui nous laisse penser que l’on ne peut pas dérober la seconde place à Red Bull cette année. »

« Nous avons toujours été une équipe qui développe ses voitures au cours de la saison, nous avons des ressources en interne. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne puissions pas continuer à faire ce que nous faisons maintenant et garder la cohérence que nous avons maintenant. Je pense que nous pouvons poursuivre sur cette lancée. La place où nous sommes actuellement est très loin de la place où l’on a été l’an dernier, » a déclaré la fille de Frank Williams pour le site officiel de la Formule 1.

Valtteri Bottas, 5ème, possède 15 points de retard sur Daniel Ricciardo au classement général. Le pilote finlandais pour sa seconde saison aura réussi à égaler le nombre de podium de Juan Pablo Montoya en 2003, le pilote colombien était monté 3 fois sur le podium pour Williams.

Red Bull est conscient du danger. Christian Horner, le directeur de l'écurie, estime que l'écart entre les deux écuries n'a pas évolué lors des dernières courses, mais la vitesse des FW36 est un problème : « Ils ont des voitures rapides. Nous les avons battus les deux derniers week-ends (45 points inscrits contre 36, ndlr), on a étendu notre avance au championnat des constructeurs, mais on ne peut pas les ignorer. Ils ont des voitures rapides et deux pilotes rapides, Bottas a été très impressionnant lors de ses dernières courses. »

Horner admet cependant que Red Bull n’a pas pu rattraper son retard sur Williams lors du Grand Prix d’Allemagne ;pour lui la 4ème place était le meilleur résultat possible, il évoque dans Autosport la course de ce week-end : « Je pense que la quatrième place de Sebastian Vettel était le maximum que l’on pouvait faire. Les deux Mercedes sont dans un monde à part. Bottas a été très rapide tout au long du week-end ;en réalité on se battait face à Ferrari et le reste du peloton. Lors du 1er virage, Daniel a fait preuve de réflexes incroyables pour éviter l’accident entre Massa et Magnussen, il a su ensuite se remettre dans le contexte de la course, Sebastian a obtenu tout ce qu’il pouvait exploiter de sa voiture. Je suis sûr que Fernando s’est senti un peu esseulé face au Red Bull, mais c’était une super course. Ce serait agréable de le faire en étant plus proche de la tête de course ».

Le Britannique estime que le circuit de Hungaroring conviendra mieux aux RB10 : « La Hongrie est une bonne occasion pour nous et Singapour n’est pas très loin, » dit-il. « Ainsi il sera intéressant de voir comment la voiture fonctionne en Hongrie. Bien sûr Mercedes est dans une excellente position, mais j’espère que nous pourrons être un peu plus près encore ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut