La FIA doit être très prudente avec ses commissaires

L'obligation de sécurité ne doit pas être négligée en Formule 1 !

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Fan F1

F1. La FIA nous a habitué a faire de grands écarts décisionnels. Mais lors des deux derniers Grands Prix, c'est la sécurité qui en était la principale concernée : sécuritaire à outrance ou faussement négligente, l'instance dirigeante a semblé tâtonner dans un domaine qui ne le permet pas.

A la fin du Grand Prix d'Allemagne couru le week-end dernier à Hockenheim, Adrian Sutil, en difficulté depuis le début de la saison, a perdu sa Sauber dans le dernier virage du circuit, débouchant sur la ligne droite d'arrivée. Dans l'impossibilité de repartir et de mettre sa monoplace à l’abri, l'Allemand a donc abandonné sa C33 hors trajectoire mais en plein milieu de la piste, créant une situation potentiellement dangereuse pour les pilotes débouchant avec peu de visibilité à cet endroit.Certains attendaient l'intervention de la voiture de sécurité pour dégager la monoplace, d'autant plus qu'aucun commissaire de piste ne semblaient pouvoir intervenir...jusqu'à ce qu'une image étonnante et effrayante apparaisse. En effet, une poignée de commissaires, postée du côté opposé de la piste où se trouvait la Sauber, a traversé en courant pour venir dégager la monoplace. Au même moment, d'autres commissaires ont surgit de derrière la barrière des stands pour ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

<a href="/f1/actualite/18164-gp-dallemagne-hamilton-inquiet-et-alonso-etonne-par-labsence-de-safety-car.html"target="_blank"title=""> intelligemment rappelé par Lewis Hamilton dans une interview après la course</a>, aurait du empêcher cette décision.Il y a eu trop de situations idiotes où des hommes de l'ombre ont perdu la vie pour ne pas en créer soit même. La FIA devrait être irréprochable en toutes circonstances en ce qui concerne la sécurité. C'est son obligation morale, surtout depuis 1994, et il ne faut pas qu'elle perdre cet objectif de vue, même pour ce qui pourrait paraître anecdotique.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteFIA

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut