Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Retour du Grand Prix du Mexique en 2015

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Retour du Grand Prix du Mexique en 2015

F1. La Formule 1 fera escale à Mexico, en 2015, dans le cadre du Grand Prix du Mexique, de retour au calendrier après 23 ans d'absence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de 4.421 km qui accueillera la F1
© Autodromo Hermanos Rodriguez / Le circuit de 4.421 km qui accueillera la F1

Le site officiel de la Formule 1 a confirmé la nouvelle que tout le monde attendait : le Grand Prix du Mexique fera son grand retour au calendrier de la discipline reine en 2015 et ce durant cinq saisons.

23 ans après la dernière édition, remportée par Nigel Mansell en 1992, des F1 limeront le bitume de l’Autodrome des frères Rodriguez. L’information a été confirmée par Bernie Ecclestone, le président du Formula One Group : « Je suis heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord pour avoir une course en 2015. Ne manquez pas cette course ! »

L’épreuve se déroulera sur le circuit de 4,421 km de Mexico. Ce tracé a déjà accueilli la F1 entre 1963 et 1970 puis entre 1986 et 1992.

Tavo Hellmund, qui a aidé à la mise en place du Grand Prix des Etats-Unis à Austin et qui est aujourd’hui l’un des cofondateurs du futur Grand Prix du Mexique, a fait part de sa satisfaction : « Depuis que Bernie et moi avons commencé à travailler sur une course à Austin, mon rêve a été d’aider la Formule 1 à revenir à Mexico. Cette annonce a donc pris quelques années à être effectuée, mais nous avons progressivement été capables d’assembler correctement toutes les pièces. Je suis absolument ravi. »

Le communiqué précise que « le retour du Mexique au calendrier de la F1 reste sujet à des négociations finales. » Ainsi, la date envisagée pour l’organisation de l’épreuve n’a pas été précisée. La nécessité d’effectuer ou de terminer certains travaux au niveau de la piste, du paddock et des installations pourrait influer sur cette date.

Un communiqué officiel publié sur le site internet de la Présidence du Mexique salue le retour du cirque de la discipline reine et met en valeur les aspects économiques et touristiques de ce partenariat : « Que le Mexique ait été choisi pour accueillir la Formule 1, 23 ans après, est un signe de reconnaissance du grand moment que notre pays traverse et constitue une plate-forme unique de promotion au niveau international. Le Mexique entre dans la course des destinations mondiales les plus attractives. »

« En plus de cela, le bénéfice estimé lié à cet évènement sera d’environ 2 milliards de dollars mexicains [près 1,5 milliard d’euros, ndlr]. Cet étape représente un effort d’investissement public-privé du Ministère du tourisme […], du Groupe CIE [promoteur de l’évènement] et l’importante collaboration du gouvernement de la ville de Mexico. »

« Mexico est près à accueillir plus de 180 000 personnes lors de l’évènement, ainsi que les millions de visiteurs attendus au cours des cinq prochaines années. Les détails du ‘’Grand Prix du Mexique’’ seront rendus publics régulièrement au cours des 16 prochains mois, » ajoute le communiqué officiel de la présidence.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut