Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso libre de quitter Ferrari dès la fin de saison ?

F1. Fernando Alonso pourrait avoir la possibilité de quitter Ferrari à la fin de la saison 2014 de Formule 1, selon la presse italienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso libre de partir en 2015 ?
© Pirelli / Alonso libre de partir en 2015 ?

L’avenir de Fernando Alonso en rouge est-il assuré ? Plusieurs médias italiens, au premier rang desquels le magazine < i>Autosprint</i>, révèlent que l’Espagnol pourrait ne pas piloter pour la Scuderia Ferrari en 2015.

En effet, si l’équipe de Maranello a fait part de sa volonté d’étendre le bail liant les deux parties après 2016 – son terme normal – Alonso pourrait faire jouer une clause de performance possiblement incluse dans son contrat et être alors libre de partir.

Cette clause autoriserait le double-champion du monde à rompre l’engagement si Ferrari ne termine pas dans les trois premiers du championnat des constructeurs. Evidemment, une telle disposition contractuelle, si elle existe, n’a pas été rendue publique.

Au classement des constructeurs, justement, Ferrari est tombée à la quatrième position suite au Grand Prix d’Allemagne, dépassée par l’écurie Williams (121 points contre 116). Devant, les deux structures que sont Mercedes (366 points) et, à un degré moindre, Red Bull (188 points) semblent inatteignables à la régulière.

< i>Autosprint</i> rapporte même que Fernando Alonso aurait déjà cherché à prendre contact avec Mercedes, sans pour autant proposer ses services à la marque à l’étoile. Leo Turrini, journaliste italien spécialisé et proche de Ferrari, a indiqué sur son blog que le pilote de 32 ans « n’avait pas encore répondu à la proposition d’extension de son contrat » avec les Rouges. Une façon de mettre la pression sur la Scuderia en vue d'une prolongation ? L'hypothèse semble hautement probable.

L’équipe Mercedes vient juste de <a href="/f1/actualite/18100-officiel-rosberg-prolonge-son-contrat-avec-mercedes-.html"target="_blank"title="Officiel : Rosberg prolonge son contrat avec Mercedes">prolonger le contrat de Nico Rosberg</a>, qui courrait pourtant jusqu’à la fin de la saison 2015. Recruter Fernando Alonso signifierait donc un départ de Lewis Hamilton, qui semble lui aussi assez peu probable actuellement, même si des rumeurs ont fait état, il y a plusieurs semaines, d’<a href="/f1//f1/actualite/18100-officiel-rosberg-prolonge-son-contrat-avec-mercedes-.html/actualite/17954-F1-Hamilton-approche-par-McLaren-F1-.html"target="_blank"title="Hamilton approché par McLaren F1 ?">un intérêt de McLaren</a>pour le champion du monde 2008.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut