Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel courtisé par McLaren et Mercedes, Hamilton tempère

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel courtisé par McLaren et Mercedes, Hamilton tempère

F1. McLaren et Mercedes semblent faire les yeux doux à un Sebastian Vettel qui connait une saison 2014 de Formule 1 moins florissante que lors des quatre précédentes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel proche de Mercedes ? Hamilton ne pense pas
© Fan-F1 / Vettel proche de Mercedes ? Hamilton ne pense pas

Nico Rosberg vient de <a href="/f1/actualite/18100-officiel-rosberg-prolonge-son-contrat-avec-mercedes-.html"target="_blank"title="Officiel : Rosberg prolonge son contrat avec Mercedes">prolonger son contrat</a>jusqu’en 2017 avec Mercedes. L'avenir de l'actuel leader du championnat semble donc s'écrire en gris. Le même constat pourrait être fait du côté de Lewis Hamilton, dont le contrat se termine fin 2015.

Pour Jacques Villeneuve, interrogé par < i>Sport Bild</i>, la situation du Britannique semble toutefois plus incertaine qu'il n'y parait. Il explique : « Lewis Hamilton ne pas là pour longtemps. Tout le monde dans l’équipe allemande veut que Nico Rosberg soit champion du monde. Lewis est juste le concurrent qu’il faut pour que Nico fasse encore mieux ».

Au contraire, Lewis Hamilton, ce jeudi, a réaffirmé sa volonté de rester chez Mercedes. Le pilote anglais s'est exprimé dans les colonnes d'< i>Autosport </i>sur la rumeur envoyant Sebastian Vettel dans son baquet : « Un autre pilote allemand ? Je ne suis pas sûr que ce soit le souhait de Mercedes. Pour le moment je suis ici jusqu'à la fin de l'année prochaine, donc ça ne sera pas pour tout de suite. Mais Mercedes sont les meilleurs, donc tout le monde veut piloter pour Mercedes. »

Le champion du monde 2008 d'ajouter, à propos des négociations sur sa prolongation de contrat : « J'ai montré mon intérêt pour m'asseoir à une table et parler. Nous ne nous sommes pas assis encore, mais l'équipe sait que j'aimerais pousser pour continuer et ils ont clairement indiqué qu'ils voudraient faire la même chose. »

Hamilton de rappeler son long passé commun avec la marque à l'étoile, depuis ses débuts avec McLaren : « Je suis chez Mercedes depuis l'âge de 13 ans, donc je me sens vraiment comme si j'avais Mercedes tatoué sur ma poitrine. C'est comme une famille pour moi. Vous ne savez jamais ce qui peut vous arriver dans le futur, je ne me vois pas ailleurs particulièrement. Si Mercedes veut quelqu'un d'autre, je ne vais pas pleurnicher. Il y a des places pour tout le monde »

Par ailleurs Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, <a href="/f1//f1/actualite/18100-officiel-rosberg-prolonge-son-contrat-avec-mercedes-.html/actualite/18182-F1-Toto-Wolff-et-Paddy-Lowe-victimes-dun-accident-de-velo.html"target="_blank"title="Toto Wolff et Paddy Lowe victimes d'un accident de vélo"> récemment accidenté après une sortie à vélo</a>, a indiqué ne vouloir faire aucun commentaire : « L’environnement est trop concurrentiel pour en parler en public. Nous sommes en discussion avec les plus grands pilotes du paddock. Malheureusement ce sont des pilotes convoités par les meilleures équipes. Nous essayons donc de construire une réflexion de la meilleure manière dont on doit agir, puis ensuite on prend une décision ».

Le directeur de la filière des jeunes pilotes et membre influent de Red Bull, Helmut Marko, a confirmé que le quadruple champion du monde allemand était convoité : « Bien sûr qu’il est convoité. Il y a McLaren Honda qui à fait à Vettel une offre très élevée ». Pour rappel Ron Dennis s'était exprimé avant le Grand Prix d'Angleterre jugeant les performances de Jenson Button insatisfaisantes, de quoi éveiller un intérêt pour le pilote Red Bull ?

Toujours pour < i>Sport Bild</i>, Jacques Villeneuve conseille à Vettel de partir de chez Red Bull : « Sebastian doit passer à autre chose que chez Red Bull. Le public aura une meilleure opinion de lui. Pour l’instant il est dans une voiture moyenne, c’est pour cela que ses performances sont moyennes ». L’ancien champion du monde 1997 conseille au quadruple-tenant du titre de bien réfléchir : « Chez Mercedes, c'est la marque le plus important, pas le pilote. C’est pour cela que l’écurie est reconnue depuis longtemps pour cela ».

De son côté, le pilote allemand s'est exprimé en conférence de presse et a tenu, lui aussi, à repousser ces rumeurs : « Je pense que toute offre doit être considérée mais rien n’a changé. Je ne parle toujours pas de ces choses. Je ne sais pas quelles sources Helmut a, ou n’a pas, mais elles semblent varier, disons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut