Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Button au bon moment, Magnussen au mauvais endroit pour McLaren F1

F1. Victime de la pluie au premier virage en Q3, Kevin Magnussen n'a pas pu profiter de sa McLaren performante lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Son équipier, en revanche, a trouvé ses marques et a signé le 7ème temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen devra faire une grande course pour entrer dans les points
© McLaren / Magnussen devra faire une grande course pour entrer dans les points

Jenson Button (n°22) – 12ème et 7ème
Alors que le week-end du Britannique était difficile, tout s'est mis en place au meilleur moment : « Jusqu’à la qualification, je me sentais comme s’il pleuvait sur moi tout le week-end ! Ensuite, cet après-midi, la voiture semblait bien meilleure qu’elle l’avait été durant toutes les autres sessions. Je pense que c’est l’attitude "ne jamais abandonner" des gars dans le garage : nous avons joué avec les réglages tout le week-end, c’est mieux maintenant, mais il y a toujours plus de travail à faire. »

« En Q2, nous avions un rythme correct et je pense que nous avons bien joué pour prendre la 7ème place, à quelques centièmes de la 6ème position. 7ème, c’est là où nous sommes fondamentalement. Nous ne savons pas quel sera le temps. Sur le sec, notre rythme sur les longs relais semble bon, mais tous les gars devant sont très rapides, donc nous verrons ce que nous pouvons faire. Je suis sur la partie propre de la grille, donc j’espère un bon départ, » explique-t-il.

Kevin Magnussen (n°20) – 8ème et 10ème [partira de la voie des stands]
En bonne position pour signer une nouvelle bonne performance, le Danois a été victime de la pluie en Q3 : « J’ai juste touché le mur. C’était plus mouillé dans le premier virage que dans le dernier. Je suis sorti du dernier virage et il y a avait une complète adhérence. J’ai freiné où vous freinez normalement mais ce n’était pas là où il fallait freiner cette fois. Physiquement, je vais bien, mais je suis triste de ne pouvoir faire mieux. »

Il se montre déterminé, malgré tout : « Je suis surtout déçu pour l’équipe, je pense que nous pouvions réaliser un nouveau bon résultat en qualifications. Maintenant, nous devons continuer : partir de la ligne des stands va me rendre la vie difficile, mais je suis déterminé à réaliser une course solide. Je suis juste très déçu d’avoir fait cette erreur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut