Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Premier Grand Prix sans points en 2014 pour Force India

F1. Après avoir marqué des points durant tous les précédents Grand Prix en 2014, Nico Hulkenberg et Force India sont rentrés à la maison les mains vides. L'Allemand est parti dans le mur après un accrochage avec son coéquipier Sergio Perez, qui lui, est parti en tête à queue avant de terminer dans un mur lui aussi quelques tours plus tard.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton : Nico Hulkenberg a connu son premier abandon cette saison /

Nico Hulkenberg (n°27) – Abandon (Accrochage)
Alors que Nico Hulkenberg était un des seuls pilotes à avoir signé des points dans tous les Grand Prix de cette saison, cette série s’est arrêté aujourd’hui après un accrochage avec son coéquipier : « La piste séchait et je me suis bien rapproché de Checo [Sergio Perez] lorsque j’ai eu un contact avec lui dans le dernier virage. Il n’avait pas la même trajectoire qu’au tour précédent, et alors que je prenais l’intérieur, il a pris une trajectoire un peu plus serré et il était trop tard pour que je puisse réagir. »

Cet accident aura été fatal pour Nico Hulkenberg, bien que son coéquipier puisse continuer la course. « J’ai perdu mon aileron avant et ai terminé dans la barrière. C’était mon erreur et je me suis excusé auprès de l’équipe. » L’Allemand est bien évidemment déçu de ne pas terminer dans les points, ou même de terminer tout court, car selon lui, le résultat aurait été bon. « Il y avait beaucoup de potentiel pour cette course, mais j’imagine que c’est un de ces jours où les choses ne vont pas dans le bon sens. »

Sergio Perez (n°11) – Abandon (Accident)
Tout comme son coéquipier, Sergio Perez regrette de n’avoir inscrit aucun point malgré le potentiel aperçu : « C’est une fin vraiment décevante pour notre week-end, juste lorsque nous pouvions inscrire quelques gros points. » Après son contact avec son coéquipier, Checo a continué d’attaquer dans des conditions changeantes : « les conditions étaient difficiles, la piste séchait et s’améliorait, et cela vous donne envie de pousser à la limite, mais il y a encore quelques flaques d’eau qui peuvent vous pousser à l’erreur. »

Et c’est une poche d’eau à la sortie du dernier virage qui aura propulsé Sergio Perez dans le mur des stands provoquant la sortie de la deuxième voiture de sécurité : « J’ai été un peu à l’extérieur du vibreur dans le dernier virage, j’ai perdu l’arrière, et c’était terminé, j’étais dans le mur. » Bien que déçu pour son équipe, le Mexicain se tourne vers l’avenir : « Nous allons prendre les éléments positifs de ce week-end et revenir dans les points lors de la prochaine course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut