Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Christian Horner : La malchance de Vettel finira par s'arrêter

F1. Patron heureux ce week-end, Christian Horner voit Daniel Ricciardo à nouveau battre les Mercedes. Horner est également revenu sur la malchance de Vettel et reste confiant pour l’avenir en prévoyant que la malchance de l’Allemand disparaîtra.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner optimiste pour Vettel et admiratif de Ricciardo
© Gepa / Horner optimiste pour Vettel et admiratif de Ricciardo

Christian Horner estime que la malchance de Vettel a joué dans ses résultats depuis le début de l'année, tandis que Daniel Ricciardo prend le meilleur sur l’Allemand.

Sebastian Vettel est le plus jeune quadruple champion du monde en titre, cependant cette saison 2014 est chaotique avec en cause notamment l’introduction du moteur V6 turbocompressé. Cela n’a pas arrangé les affaires de l'écurie Red Bull qui pendant la première moitié de la saison a été dominée par Mercedes, malgré deux succès de Daniel Ricciardo - au Canada et en Hongrie.

Lors du GP d’Hongrie, la qualification de Sebastian Vettel a été excellente, il a pu s’élancer au côté de Nico Rosberg en première ligne. En course, l’Allemand était 7ème après la première intervention de la voiture de sécurité consécutive aux accidents de Marcus Ericsson et Romain Grosjean. Une erreur lui coûtera ensuite cher, lors de la perte de contrôle de sa Red Bull dans le dernier virage alors que Lewis Hamilton se faisait menaçant.

Les résultats du tandem des pilotes sur Red Bull sont quasiment à l’opposé, Daniel Ricciardo domine Sebastian Vettel avec 3 places d’écart et 43 points d’avance en faveur de l’Australien. Par contre Christian Horner ne désespère pas de voir l’Allemand au mieux de sa forme.

Auprès de Sky Sports, il revient sur le week-end de course du pilote allemand : « Il mérite une pause bien méritée, il doit prendre un peu de temps, et il reviendra fort. Cependant ce week-end a été très bon pour lui. Vendredi, il a été rapide et samedi, il était fantastique en qualifications, mais il a été malchanceux en course. La chance n’était pas de son côté lors de cette première moitié de saison, mais tout peut changer très rapidement. La malchance a été là pour Vettel sauf quand il a tapé le mur des stands où il n'y a eu que très peu de dégâts. Lors de la première voiture de sécurité il a été malchanceux, il a eu plus de chance de ne pas finir dans le mur. »

Lors du 9ème tour Marcus Ericsson a été victime d'une sortie de piste sur la piste hongroise détrempée, à ce moment-là Vettel et Bottas bataillaient pour le gain de la deuxième place. Christian Horner revient sur sa confrontation avec Valtteri Bottas et sa fin de course : « On a continué avec ce choix de pneus pour la fin de la course et il a fait un excellent travail en tenant à distance la Williams de Valtteri Bottas, qui était environ 3 secondes au tour plus rapide que lui. Au cours des 5 derniers tours il a conduit la Red Bull du mieux qu’il a pu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut