Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Hongrie 2014 de F1 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le même podium, mais dans le désordre !
© Mercedes / Le même podium, mais dans le désordre !

Le onzième Grand Prix de la saison, au Hungaroring, a donc été remporté par Daniel Ricciardo devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Nico Rosberg, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Jean-Eric Vergne et Jenson Button. Voyons si les 269 votants (le record de la saison) ont suivi l’ordre de la course…

1. Lewis Hamilton – 25 points
Parti des stands en raison d’une panne lors des qualifications, tout a failli s’arrêter pour le Britannique dès les premiers virages. Mais, rapidement, il a pris la mesure de la piste et de la plupart de ses adversaires, traçant son chemin jusqu’au podium, qu’il a réussi à conserver malgré son équipier, qu’il n’a pas laissé passer malgré les consignes et contre lequel il a défendu dans le dernier tour.

2. Daniel Ricciardo – 18 points
L’Australien devient le spécialiste des victoires épiques dans les derniers tours. Grand gagnant de la sortie de la première voiture de sécurité, il a parfaitement su profiter de sa stratégie pour terminer par un relais en pneus tendres durant lequel il n’a fait qu’une bouchée d’Hamilton et d’Alonso pour s’offrir le second succès de sa carrière.

3. Fernando Alonso – 15 points
Quatrième au moment de la première safety car, l’Espagnol a profité du redémarrage de la course pour rapidement prendre l’avantage sur Rosberg qui pouvait représenter un bouchon. Il a par la suite à merveille joué sa partition en menant à bien sa stratégie à deux arrêts en réalisant un dernier relais en gestion et en défense que seul Ricciardo a pu outrepasser.

4. Jean-Eric Vergne – 12 points
Neuvième à l’arrivée, la course du Français a surtout été marquée par les 18 tours durant lesquels il a résisté à la Mercedes de Rosberg et ses dix boucles passées en seconde position derrière Alonso. Par la suite, victime de problèmes de freins, le pilote Toro Rosso a été plus effacé, terminant tout de même la course dans les points.

5. Nico Rosberg – 10 points
Alors qu’il semblait bien parti pour un cavalier seul, l’Allemand a été stoppé net par l’entrée de la voiture de sécurité qui l’a replacé au milieu du top 10. Le restart, qu’il n’a pas bien géré en perdant des places (sur Alonso et Vergne), lui a au minimum coûté une place sur le podium, qu’il n’a pas pu récupérer en ne prenant jamais l’avantage que ce soit au moment des consignes ou en toute fin de course, sur son équipier.

6. Kimi Raikkonen – 8 points
Seizième sur la grille, le Finlandais a réalisé une course discrète durant laquelle il s’est toutefois appliqué à gérer ses pneus tendres – une spécialité chez Lotus – pour parvenir à se hisser à sa meilleure position de la saison, au terme de sa course la plus aboutie de la saison.

7. Felipe Massa – 6 points
Finir dans le top 5 en toute discrétion, voilà le crédo du Brésilien sur cette course. Le Pauliste a largement profité de la voiture de sécurité pour se replacer puis faire le pari de la tenue des gommes, en terminant par deux relais en pneus mediums.

8. Sebastian Vettel – 4 points
Autre perdant de la voiture de sécurité, l’Allemand disposait sans doute de la voiture pour assurer un podium et paraissait en forme à Budapest. Cependant, un nouveau coup du sort couplé à une erreur en sortie du dernier virage au 32ème tour l’ont définitivement éloigné du top 5.

9. Valtteri Bottas – 2 points
Deuxième avant la première voiture de sécurité, il est ressorti des stands en 11ème position. Par la suite, le pilote Williams n’a pu reprendre l’avantage que sur des pilotes bien moins rapides et n’a pu prendre l’avantage sur Vettel dans les derniers tours.

10. Jenson Button – 1 point
La course du Britannique, qui ramène un point dans son escarcelle, a été marquée par le pari raté de McLaren lors de la première voiture de sécurité, choisissant de chausser un nouveau train de pneus intermédiaires alors que tous les autres pilotes partaient pour un second relais en pneus slicks.


Les classements des lecteurs 2014 (11/19 courses)

PiloteEcuriePoints
1HamiltonMercedes224
2RosbergMercedes198
3RicciardoRed Bull145
4AlonsoFerrari112
5BottasWilliams79
6VettelRed Bull78
7MassaWilliams56
8HulkenbergForce India56
9ButtonMcLaren32
10MagnussenMcLaren30
11PerezForce India29
12RaikkonenFerrari24
13VergneToro Rosso20
14GrosjeanLotus15
15BianchiMarussia12
16KvyatToro Rosso1

EcuriePoints
1Mercedes422
2Red Bull223
3Ferrari136
4Williams135
5Force India85
6McLaren62
7Toro Rosso21
8Lotus15
9Marussia12

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut