> > > > Sauber : Gutierrez espère être reconduit pour la saison 2015

Sauber : Gutierrez espère être reconduit pour la saison 2015

Alors que Sauber réalise une saison délicate malgré des améliorations lors des derniers Grands Prix, Esteban Gutierrez et Adrian Sutil sont deux pilotes sur la sellette. Cependant le pilote mexicain espère être conservé pour la saison prochaine au sein de l'écurie helvétique.

© Sauber - Gutierrez espère être reconduit en 2015© Sauber - Gutierrez espère être reconduit en 2015

Esteban Gutierrez s’est exprimé dans les colonnes de Sky Sports où il se montre très intéressé par une reconduction de contrat. Le Mexicain avait réussi une bonne première saison en tant que rookie en inscrivant 6 points, l'année 2014 était question de consolider le statut du mexicain.

L’ancien champion de GP3, enchaîne les performances chaotiques au sein de l’écurie helvète, en cause le manque de fiabilité qui pose problème. Sauber n’a aucun point à leur compteur à mi-saison.

« C’est quelque dont nous devons parler dans les prochaines semaines, » a déclaré Gutierrez au sujet d'une possible prolongation de contrat pour 2015.

« Evidemment, c’est un sujet dont nous allons discuter prochainement. Cela compte vraiment beaucoup. Il est vrai que nous luttons depuis le début de la saison, nous n’arriverons pas à atteindre nos objectifs. Il est dur de garder la motivation intacte et contrôler notre frustration, » juge-t-il.

« C’est très stimulant pour moi d’être en F1 à seulement 22 ans, c’est seulement ma 2ème année dans la Formule 1 et évidemment quand vous entamez votre 2ème année, il faut montrer ce dont est capable dans notre deuxième saison et pour l’instant j’ai dû mal à le montrer. J’adore les challenges, j’aime les challenges, je suis dans ce processus, » en a ajouté Gutierrez.

Les deux pilotes Sauber ne sont pas certains de conserver leurs baquets. L'ancien pilote Caterham Giedo Van Der Garde et la jeune pilote italo-suisse Simona Di Silvestro sont pressentis pour un baquet s'ils amènent suffisamment d'argent à Sauber.


Gutierrez, Alfa Romeo Racing et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
GD-Seb
GD-Seb :
"Le Mexicain avait réussi une bonne première saison en tant que rookie en inscrivant 6 points"

Excusez-moi mais on a vu la même saison 2013?
Hulk marquait 51 pts sur la même saison. Et même sans résonner en terme de pts, en qualif, il a toujours été plus que moyen ! Plus d'une fois, le dindon de la farce de la Q1 s'appelait Esteban. Et pas seulement en début de saison.
Sans compter les accidents qu'il a parfois causé.

Un pilote sans talent et qui ne doit sa présence en F1 qu'à un bon sponsor. Et encore, il y a plusieurs pilotes payants plus talentueux que ce jeune mexicain, cela ne fait aucun doute. A commencer par VanDerGarde selon moi.
Et je ne parle même pas de l'eviction de Kobayashi, un mec qui en voulait et en veut toujours, capable de dépassements de grande classe (Je me remémore toujours la "Spéciale Koba", ce dépassement magnifique sur Suzuka, qui lui avait notamment permis de décrocher un podium à domicile en 2012).


Et cette saison, sa 2ème en F1, il n'arrive même pas à prendre l'ascendant sur son co-équipier Sutil, pilote pourtant très moyen en condition sèche (bien meilleur sous la pluie) et pénalisé par son poids supplémentaire (merci le Tracteur Sauber) de 4-5 dixièmes par tour.

En bref, Esteban Pepito, Adios.
Il y a 67 mois
domi
domi :
il faut reprendre kamui
Il y a 67 mois
chris_lo
chris_lo :
contrairement à vous, je ne suis pas persuadé que Kobayashi aurait fait vraiment mieux avec cette caisse.

vous oubliez aussi que Estéban a eu son lot de soucis mécaniques (par exemple en Hongrie) et de malchance cette saison (Maldonado qui le percute à Bahrein, son team qui oublie une roue en Autriche...), donc tous ses abandons ne sont pas de son fait non plus

après je suis d'accord, il est mauvais en qualif généralement, mais en course il n'est pas si nul que ça. Faut-il rappeler qu'il a été champion GP3 et fait 3ème en GP2 (devant Van Der Garde !).

c'est vrai qu'il a déjà une année d'expérience chez Sauber, mais on sait bien que cette saison a remis les choses à plat. Je ne sais pas ce que fera Sauber avec son duo de pilotes, mais les 2 semblent vouloir rester, et de toute façon le plus important ce sera déjà que la C34 soit un bon cran au dessus, sinon Pierre Paul ou Jacques dedans, ça ne fera pas grande différence (bon Jules Bianchi alors ?^^)
Il y a 67 mois
misterkev
misterkev :
Champion de GP3 ne veut pas dire, qu'il est prêt pour la F1. Hélas, Gutierrez est en F1 seulement pour son sponsor Telmex. Sutil n'est vrm pas mieux pour un pilote de son expérience.

Van Der Garde et Bianchi pour 2014
Il y a 67 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.