Eric Boullier sur le muret de l'équipe Lotus en 2012

Eric Boullier : l'homme de tous les défis

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT

F1. Depuis son arrivée en Formule 1 à l’aube de la saison 2010, Eric Boullier s’est forgé une réputation d’homme fort. Tout au long de sa présence dans la discipline reine du sport automobile, il a dû faire face à un nombre impressionnant de défis qu’il a toujours su relever.

Peu de directeurs d’équipe auront vécu autant d’événements en quatre années de présence en Formule 1 qu’Eric Boullier. Parachuté début 2010 à la tête de l’équipe Renault après le scandale du « crashgate », l’ingénieur français, passé par DAMS, a réussi à devenir une figure emblématique de la discipline.En devant maintenir à flots une équipe brisée après le départ de ses hommes forts, Flavio Briatore et Pat Symonds, l’ingénieur français est entré directement dans le vif du sujet, et son pragmatisme a fait des merveilles. Suite au départ vers Ferrari de Fernando Alonso, qui avait tenu à lui tout seul les résultats de l’équipe durant les deux dernières saisons, il a su engager un pilote fort au talent reconnu en la personne de Robert Kubica. Avec quelques podiums et une saison régulière, Boullier a redonné confiance à son équipe qui était enfin prête à repartir sur de nouvelles bases. Mais ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

de la mythique écurie McLaren. Choisi par Ron Dennis en personne, l’ingénieur français de 40 ans donne là une nouvelle impulsion à sa carrière, peut être la plus importante, dans un rôle qu’il connaît bien, à savoir celui de maitre d’œuvre dans la reconstruction d’une équipe qui a bien connu la victoire. Un défi passionnant pour ce passionné de sport automobile qui aura réussi jusque là à se faire un nom dans le monde très fermé de la Formule 1.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteEric Boullier

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut