Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jules Bianchi demande à Marussia d'être plus agressive

F1. Le pilote niçois a réussi à inscrire ses premiers points en F1 à Monaco cette année. Il revient sur les dernières performances de Marussia, qui ne sont pas fameuses, tout en appelant à la remobilisation générale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi évoque les futurs objectifs de Marussia
© Fan-F1 / Q. Laurent / Bianchi évoque les futurs objectifs de Marussia

Jules Bianchi estime que Marussia doit être agressive dans la seconde moitié de la saison de Formule 1 afin de rester dans le top 10 au championnat des constructeurs. Marussia a enregistré sa meilleure performance depuis 2010 avec 2 points gagnés lors du Grand Prix de Monaco grâce à la 9ème place de Jules Bianchi.

Si Marussia parvient à conserver sa 9ème place devant Sauber et Caterham, l’écurie russe enregistrait une manne financière de 30 millions de dollars.

« La meilleure façon de défendre est d’attaquer et nous avons toujours été vers l’attaque. Nous avons juste besoin de faire tout notre possible pour être devant tout le temps, et je suis sûr que nous serons forts jusqu’à la fin de la saison, » a déclaré Bianchi à Autosport.

« Notre objectif est de rester en tête devant Caterham et terminer 10ème du championnat, ce qui sera un énorme coup de pouce à l’équipe » quand il évoque l'objectif de Marussia.

Bianchi a admis qu’il est un peu frustré que Marussia se soit montrée moins compétitive lors des dernières courses alors qu’elle semblait plus forte en début de saison.

À Monaco et au Canada, le Marussia était proche de passer en Q2. Depuis le Niçois a réussi a profité des problèmes de Pastor Maldonado et de Lewis Hamilton lors du week-end allemand. En Hongrie il a profité d’une erreur de stratégie de Ferrari pour éliminer Kimi Raikkonen : « C’est un peu frustrant quand vous avez été régulièrement proche d’aller en Q2 et que ce n'est plus le cas. Mais c’est la réalité, vous devez faire avec et faire de votre mieux avec ce que vous avez. C'est ce que nous faisons à l'heure actuelle. »

« Le résultat à Monaco était incroyablement important pour cette saison mais je savais que cela ne signifierait pas qu’on serait en mesure de se battre pour les points. Nous ne sommes pas en mesure de le faire à moins d’avoir un concours de circonstances, mais nous avons profité de l’occasion quand elle s'est présentée à nous, » conclut le Français sur sa possibilité d'entrer à nouveau dans les points d'ici la fin de l'année.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut