Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Boullier : McLaren F1 prendra son temps pour le duo de pilotes en 2015

F1. McLaren ne s’affole pas. L’écurie anglaise affirme que le choix final de ses pilotes pour l’année prochaine sera basé sur les disponibilités des pilotes. Eric Boullier est venu à la rescousse de Jenson Button et a fait un point sur le futur marché des transferts.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier ne s'affole pas pour le choix des pilotes
© McLaren / Boullier ne s'affole pas pour le choix des pilotes

L’équipe basée à Woking est ouverte à toutes les options pour 2015 dans l'objectif d'attirer un gros calibre avec le retour de Honda comme motoriste, d'autant plus qu'actuellement les deux pilotes de l'équipe, Jenson Button et Kevin Magnussen n’ont pas été renouvelés.

Dans ce possible changement de pilotes, l’un des principaux favoris pourrait être Fernando Alonso, qui ferait ainsi son retour au sein de l'équipe McLaren après avoir couru chez les Gris lors de la saison 2007. Le directeur de course de McLaren, Éric Boullier a fait savoir que son équipe allait attendre jusqu’à ce qu’elle sache ce que vont faire tous les meilleurs pilotes du paddock avant d’engager d’éventuelles discussions.

« Si un pilote est disponible sur le marché, nous allons nous intéresser à voir si ce pilote nous correspond. Notre stratégie, et je ne vais pas dire que nous allons changer de pilote est que nous sommes dans une position d’attente. Donc nous allons attendre jusqu’à ce que j’arrive à comprendre ce que va donner le marché des pilotes, non seulement pour l’année prochaine, mais aussi dans les années à venir » explique Boullier, à Autosport, quant à la stratégie de McLaren sur le marché des transferts.

« Le plan est de construire McLaren pour les remettre au sommet, et nous avons besoin de savoir ce que nous allons faire dans trois, quatre ou cinq ans » ajoute le Français.

Les déclarations du Français laissent penser que si de gros noms ne viennent pas à l’intersaison, ce ne serait pas grave car cela pourrait se faire par la suite, en 2016 ou 2017. Cela signifie également que l’écurie pourrait opter pour des bonnes affaires à court terme avec des noms de pilotes moins ronflants en attendant de faire signer des grands noms comme Alonso, Vettel ou Hamilton s'ils deviennent disponibles.

Jenson Button sera presque maintenu pour 2015, malgré que le CEO Ron Dennis lui est demandé de réaliser de bien meilleures performances qu'à l'heure actuelle, Éric Boullier venant à la rescousse du pilote anglais : « Il fait un bon travail. Nous voulons que nos pilotes donnent toujours 100% d'eux-mêmes. Nous voulons que tout le monde soit performant et, lorsque vous n'obtenez pas la performance que vous souhaitez, cela peut être difficile à accepter parfois et cela vous frustre. Mais c’est la même chose pour tout le monde et nous avons besoin d’être à 100%. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut