Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : Lotus F1 peut faire une année comme Brawn GP l'a fait

F1. Romain Grosjean espère que Lotus peut faire une année 2015 comme Brawn GP en 2009 où ils ont été champions du monde. Il est également revenu sur les difficultés qu'il rencontre sur sa Lotus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean espère des jours meilleurs
© Fan-F1 / Grosjean espère des jours meilleurs

Les temps sont durs du côté d’Enstone, alors qu’en 2013 Lotus luttait avec Ferrari pour la 3ème place au championnat constructeurs, cette année Lotus est 8ème chez les constructeurs. Romain Grosjean n'a marqué que 8 points jusqu'à présent, avec comme meilleur résultat deux 8èmes places en Espagne et à Monaco.

Alors qu’il pourrait quitter Lotus en fin de saison, l’histoire de Brawn GP pourrait inciter le Français à rester. En 2009, Brawn GP, dirigée par Ross Brawn, avait remporté le championnat des pilotes et celui des constructeurs en prenant la suite de l’écurie Honda.

« Je veux gagner des courses dans un futur proche et nous y travaillons. Si vous regardez Jenson en 2008, il a été très mal avec Honda, l’équipe a changé pour Brawn et il est devenu champion du monde » explique Grosjean à Autosport.

« Avoir des années difficiles fait partie de votre carrière, vous devez l’accepter et ne pas être frustré. Brawn avait le double diffuseur sur leur voiture, une invention très intelligente. Je ne sais pas quelles seront les améliorations l’année prochaine, mais je suis sûr à 99,99% que Lotus reviendra fort, » espère t-il quand il explique les hauts et bas de la F1.

Les freins de la E22 pourraient être la clé de la suite de la saison pour le pilote franco-suisse : « Pour le moment j’ai encore du mal avec les freins. Bien sûr nous avons moins d’appui que l’an dernier, et des pneus plus durs, et au niveau du freinage c’est quelque chose auquel je suis très sensible. On effectue du travail sur cet aspect. J’aime une voiture qui est régulière afin que je puisse préparer mon week-end et dire 'au tour suivant je vais freiner trois mètres plus loin', et si la voiture ne peut pas le faire, alors je perds un dixième. A l'heure actuelle, je perds une seconde parce que je vais trop au large. C’est quelque chose avec laquelle je me débats, donc j’ai juste besoin d'adapter mon style de pilotage parfois. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut