Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Franz Tost : Toro Rosso doit faire mieux

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Franz Tost : Toro Rosso doit faire mieux

F1. Sur le site officiel de Toro Rosso. Franz Tost est revenu sur la première partie de la saison de l'écurie Toro Rosso. Il fait un bilan sur les performances de Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne dans lequel il se dit satisfait même s'il y a la possibilité de faire mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tost attend plus de son écurie
© Getty / Tost attend plus de son écurie

A l'occasion de la trêve estivale, Franz Tost a dressé un bilan de l'équipe Toro Rosso sur cette première moitié de saison et il estime que son équipe aurait pu obtenir de meilleurs résultats sans les problèmes de fiabilité rencontrés avec l'unité de puissance Renault notamment.

Toro Rosso est 7ème au championnat des constructeurs et a marqué des points dans 6 des 11 courses de la saison. Lors des 11 courses Jean Éric Vergne et Daniil Kvyat ont abandonné tous les deux à neuf reprises. Franz Tost patron de l’équipe de la petite sœur de Red Bull estime que la saison de Toro Rosso n’est pas assez bonne : « Nous ne sommes pas au niveau où nous souhaitions être en ce qui concerne la fiabilité avec huit abandons sur les 18 premiers départs, soit neuf courses. Ce n’est pas assez bon et c’est quelque chose que nous devons travailler. Une partie de ce manque de fiabilité provient du fait que de graves problèmes avec l'unité de puissance lors des essais de présaison signifient que nous n’avons pas pu compléter de nombreux kilomètres lors des essais hivernaux. »

« Nous avons rencontré des problèmes dans les courses qui normalement auraient été résolus avant. De plus, l’équipe n’a pas été parfaite, faisant des erreurs qui ont conduits à des défauts tels que des bris de suspension. La solution est simple, nous avons simplement besoin d’être plus disciplinés afin d’éviter de faire d’autres erreurs dans la deuxième moitié de l’année. Nous devons régler nos problèmes de fiabilité dès que possible afin que nous puissions terminer dans les points lors des courses restantes, » ajoute Tost.

Mais tout n'est pas noir du côté de l'équipe de Faenza, Tost expliquant que l’un des principaux points positifs de cette année est la recrue Daniil Kvyat - <a href="/f1/actualite/18272-horner-pour-ses-debuts-en-f1-kvyat-a-ete-sensationnel-.html"target="_blank"title="Horner : Pour ses débuts en F1, Kvyat a été sensationnel">comme l'a récemment souligné Christian Horner</a>: « Il fait un très bon travail, en prenant en considération le peu de kilométrage qu’il a été capable de faire avant le début de saison. Il conduit très bien, il montre qu’il a une vitesse naturelle. Tout aussi important, il n’a pas eu d’accident, pas plus qu’il n’a fait des erreurs. Il fait un travail fantastique. »

Le directeur de l'équipe de Toro Rosso est revenu sur les performances de Jean-Éric Vergne : « Il a beaucoup souffert des problèmes de fiabilité, mais quand sa voiture a bien fonctionné, il a réalisé de bonnes performances. Grâce à son expérience il apporte une contribution importante au développement technique de la voiture et je suis convaincu qu’il reste encore plus à venir de sa part. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut