Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes : Hamilton prêt à en découdre dans la deuxième moitié de l'année

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Hamilton prêt à en découdre dans la deuxième moitié de l'année

F1. Lewis Hamilton espère que le peu de chance entrevu lors du week-end hongrois est un signe que la roue est en train de tourner après une première partie de saison où il a connu des soucis mais est parvenu à rester au contact dans la lutte pour le titre face à son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton espère que la chance va être de son côté pour la fin de la saison 2014 de F1
© Mercedes / Hamilton espère que la chance va être de son côté pour la fin de la saison 2014 de F1

Depuis le début de la saison, Lewis Hamilton a souvent été touché par la malchance, avec notamment des problèmes de fiabilité sur sa Mercedes, comme lors des deux dernières courses avec des incidents affectant sa qualification en Allemagne et en Hongrie.

En Allemagne, Lewis Hamilton a dû démarrer du fond de grille et en Hongrie de la voie des stands. Lors de ces deux épreuves, l’Anglais a fini deux fois 3ème gardant le contact sur son coéquipier Nico Rosberg dans la lutte pour le championnat.

« Il a été question de limiter les dégâts de mon côté lors des dernières courses et nous avons eu quelques week-ends difficiles tout au long de cette saison. Mais pour être honnête, quand je regarde en arrière, je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. Parfois c'est bien que les choses soient faciles, mais j’aime les défis et j’adore le combat. Ce n’est pas la facilité qui montre qui vous êtes - ce sont les moments d’adversité, » s’est ainsi confié le champion du monde 2008 sur le site de Mercedes.

Cependant le GP d’Hongrie a failli se terminer pour l’Anglais au deuxième virage quand le pilote a perdu le contrôle de sa voiture sur une piste mouillée. Il est parvenu à s'arrêter juste avant les rails de sécurité permettant à la Mercedes de ne pas être trop endommagée : « Si jamais j’ai eu de la chance cette année, c'était lors de la dernière course à Budapest - en m'empêchant d'endommager ma voiture contre le mur dans le premier tour. Espérons que c'est un signe que la roue commence à tourner. »

Même si tout n'a pas été simple pour Hamilton, il est toujours en course pour le titre face à son coéquipier Nico Rosberg sur lequel il ne possède que 11 points de retard : « Avoir décroché deux podiums lors de deux week-ends difficiles avant la pause a été une chose très satisfaisante et, plus que cela, ces deux podiums me permettent de garder le sourire et profiter de la trêve en sachant que j’ai encore une chance de me battre pour le championnat. »

Le Britannique sait que l'un des défis de la deuxième moitié de l'année sera d'améliorer la fiabilité des Flèches d'Argent : « Je suis heureux de notre performance jusqu’à présent cette année en ce qui concerne le rythme que nous avons avec la voiture. L’équipe a fait un excellent travail avec cela. Nous avons juste besoin de travailler sur la fiabilité, et je sais que c’est une priorité pour tout le monde dans nos usines. »

L’ancien pilote de McLaren a également tenu à remercier son équipe pour tous leurs efforts afin de rendre la W05 la plus compétitive possible après ses deux dernières qualifications dramatiques : « Je dois dire qu’au cours des deux derniers week-ends en Allemagne et en Hongrie notamment, que les gars ont été fantastiques, je veux dire vraiment incroyables. C’est difficile pour tout le monde lorsque la fiabilité est en jeu. Voir ces problèmes arriver après les longues heures et le travail acharné effectué - je sais qu’ils sont blessés autant que je le suis. Se battre, reconstruire la voiture, me permettre d'aller en piste et ne pas abandonner ou perdre espoir - je ne peux pas les remercier assez pour tout ce qu’ils font et c’est ce qui va me permettre de me continuer à aller dans la bonne direction tout au long de l’année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut