Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jean Eric Vergne veut « marquer le plus de points possibles »

F1. La pause estivale voit les pilotes de Formule 1 prendre des vacances bien méritées après une première moitié d’intersaison. Au début de semaine, un pilote faisait une démonstration d’une Red Bull dans les rues d’Assen, il s’agit de Jean-Éric Vergne. Le Français revient sur son début de saison et espère encore marquer des points à l'avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne évoque son actualité et sa première moitié de saison
© Getty / Vergne évoque son actualité et sa première moitié de saison

Le Français revient sur sa 1ère moitié de saison : « J’ai réalisé une bonne première moitié de saison. Il y avait quelques points positifs et quelques points négatifs. Le négatif est que nous avons eu trop d’abandons. Le positif est que chaque fois que j’ai abandonné, j’étais toujours en position de marquer des points. C’est donc une bonne chose vous savez. Je pense que nous aurions pu marquer beaucoup plus de points, mais nous avons encore la 2ème moitié de saison à faire pour obtenir le maximum de points. Je suis donc très confiant, aussi que l’équipe puisse me donner une voiture plus fiable et qui soit même plus rapide, » déclare-t-il à GPUpdate.

Votre point fort de ce début de saison : « Je pense que la dernière course à Budapest était très bonne. J’ai vraiment apprécié de courir à l'avant de la course avec d'autres gars. C’est un sentiment agréable et ça me donne envie de rééditer ces moments-là lors de la 2ème partie de la saison. »

Il revient sur la comparaison entre Toro Rosso et Red Bull, apparemment plus proches cette année : « L’écart est encore important. Ils ont une très bonne voiture et ce qu’ils font est vraiment impressionnant. Mais nous ne sommes pas très loin derrière. Nous nous approchons. Nous avons besoin d’un peu plus de performance pour affirmer que nous sommes au même niveau. »

A propos de son coéquipier Daniil Kvyat, il dit simplement : « Tout se passe bien, il n’y a rien de spécial. C’est un pilote rapide et il fait du bon travail jusqu’ici. Donc, c’est bon pour l’équipe. » dit-il.

Puis il évoque l'objectif principal pour le reste de la saison : « Continuer à travailler comme nous le faisons en poursuivant dans la même voie et marquer le plus de points possibles.  »

Le pilote développe son point de vue sur un éventuel retour du Grand Prix de France : « J’aimerais que cela se produise. Ce serait génial. Il y a 3 pilotes français en Formule 1 donc ce serait magnifique. La France a un grand passé dans le sport automobile. Je pense que tout le monde aimerait que la F1 revienne. »

Interrogé sur l'étrange absence de la France alors que le GP d'Azerbaïdjan apparaîtra bientôt au calendrier de la F1, il explique : « Non, ce n’est pas bizarre. Nous savons que ces pays paient beaucoup d’argent pour recevoir la F1, la France n’est plus ce qu’elle était. C’est un pays qui n’est plus aussi riche qu'avant. Nous avons une politique différente. Je ne sais pas vraiment grand-chose là-dessus. Tout ce que j’espère c’est que la France va revenir au calendrier de la F1. Peu m'importe où. Tant que c’est en France, je suis heureux.  »

Le pilote Toro Rosso parle de la popularité de la F1 en France : « Je crois qu’elle a un petit peu baissé. Mais si le Grand Prix français revient, je pense que sa popularité viendrait à croître de nouveau.  Nous avons 3 pilotes français et un motoriste qui a remporté de nombreux titres au cours des dernières années, le potentiel est bien là. »

Quand on lui demande s'il pense à son avenir en F1, éventuellement dans une voiture de livrée autrichienne, il conclut :
« Non, pas vraiment. Je suis vraiment concentré sur cette année. Et je crois que le meilleur va arriver si je continue à réaliser de bonnes performances. Ce serait un rêve d’être dans une Red Bull. Ce serait formidable de se battre pour des victoires et ainsi de suite, j’aimerais beaucoup. » 

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut