Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kaltenborn : Finir 10ème est inacceptable pour Sauber

F1. Monisha Kaltenborn n'est pas contente et le fait savoir. Elle estime que la 10ème place actuelle au championnat constructeurs de l'écurie Sauber F1 est inacceptable.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Monisha Kaltenborn espère sortir Sauber de la crise
© Sauber / Monisha Kaltenborn espère sortir Sauber de la crise

Monisha Kaltenborn estime qu’il serait inacceptable de voir Sauber terminer à la 10ème au championnat des constructeurs, derrière Marussia, cette saison. L’équipe helvétique occupe actuellement cette place au classement constructeurs juste devant Caterham. L’équipe garde espoir de redevenir une écurie compétitive pour cette fin de saison 2014.

Depuis son entrée en F1 en 1993, Sauber a marqué des points à chaque saison. Ne pas marquer de points cette saison serait chaotique comme l'explique Kaltenborn à Autosport : « Tout d’abord, pour le moral ça serait un grand pas en arrière, car en 22 ans d’activité en F1 Sauber n’a jamais connu cette position - donc c'est quelque chose auquel nous ne voulons vraiment pas penser. En dehors de cela, bien sûr, cela a un impact financier. Nous devons rester réalistes, mais le message est que la 10ème position n’est pas acceptable pour nous. C'est [le fiat de ne pas marquer de points] est une idée que je ne veux même pas l’envisager. Notre premier objectif doit être de marquer des points. Ensuite, nous verrons ce que cela nous apportera. »

Sauber estime qu’il a souffert du déficit de puissance du moteur hybride de Ferrari par rapport à l’opposition, mais Monisha Kaltenborn ne veut pas arrêter la relation entre Sauber et le motoriste italien. Ce qui n'empêche pas à la patronne de Sauber de renouveler sa confiance à Ferrari : « Nous allons rester avec eux. Lorsque nous étions en train de changer de groupe motopropulseur, nous aurions pu étudier d'autres options, mais nous ne l'avons pas fait. Ferrari nous a soutenus dans les temps très difficiles en particulier lorsque Peter [Sauber] a racheté l’équipe [après le départ de BMW]. Je pense que ce genre de partenariats en Formule 1 valent beaucoup. Je peux vous assurer qu’ils sont au moins aussi déçus que nous sommes de cette performance et qu'ils font tout ce qu’ils peuvent pour améliorer les choses. Nous allons sortir de cette mauvaise passe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut