Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo satisfait de battre Vettel

F1. Daniel Ricciardo revient sur sa première partie de saison. Il reste conscient du travail qu'il reste à accomplir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo satisfait de battre Vettel
© Fan-F1 / Ricciardo satisfait de battre Vettel

Daniel Ricciardo réalise une saison exceptionnelle en F1, le pilote australien parvient à prendre le meilleur sur Sebastian Vettel meilleur dans le milieu ses 4 dernières années.

Les 2 pilotes Red Bull ont des objectifs opposés : le nouveau pilote Red Bull se bat pour rattraper les Mercedes, d’un autre côté le quadruple champion du monde en titre se bat pour finir sur le podium.

Ricciardo revient sur le fait d'avoir dominé Vettel :
« Vous savez, il est une référence impressionnante pour me juger, et non seulement le reste des pilotes mais lui en particulier. J’ai montré une vraiment bonne vitesse contre lui non seulement en qualifications mais dans les courses cela a été encourageant. Alors oui j’apprécie.Bien sûr je ne vais pas vous mentir, je me sens bien » a-t-il expliqué dans une interview à CNN

La saison 2014 est une saison compliquée pour Red Bull. Le moteur Renault n’a pas été fiable par rapport au moteur Mercedes.

Au championnat du monde des pilotes Daniel Ricciardo le mieux classé de Red Bull est 3ème avec 71 points de retard sur Nico Rosberg actuel leader et 60 points de retard sur Lewis Hamilton.
Au championnat constructeurs, Red Bull possède 219 unités tandis que Mercedes possède 393 points.

Interrogé sur les procès, Ricciardo reste fataliste :
« C’est… Vous savez… Nous avons certainement eu des moments plus difficiles, en particulier les essais d’hiver, nous n’avons pas eu beaucoup de kilométrage du tout. Nous avons toujours l'impression d'être un peu parti du mauvais pied, cette année » dit-il.

Le pilote australien est convaincu que Red Bull est une grande équipe, mais a bien conscience des difficultés:
« Oui vous le savez, Red Bull est une équipe énorme et nous pouvons nous développer beaucoup plus rapidement que les autres équipes. Je pense que vous le savez que cette année est plus difficile que ce qu’ils ont connu dans les années précédentes.Mais, vous le savez de toute évidence c’est un défi que nous sommes tous conscients et qu’il faut le surmonter. Donc je pense que la meilleure chose est d’essayer de passer à autre chose et faire ce que nous pouvons avec la situation actuelle » explique-t-il.

Ricciardo possède des espoirs pour l'avenir de sa carrière : « je veux continuer, je suppose, à construire sur ce que j’ai accompli et aussi appris au cours de ces six premiers mois. J'ai l'impression que depuis que je suis en Formule 1 la deuxième partie de la saison s'est toujours mieux passée pour moi.
Je veux continuer à apprendre de mes six premiers mois pour que je puisse obtenir des meilleurs résultats dans la seconde moitié de l’année.
Il y a aussi quelques pistes amusantes à venir : Spa, le Japon est un bon circuit sans oublier d’autres pistes comme Austin entre autres donc nous allons comment cela va se passer, on va essayer d’obtenir quelques victoires de plus »
conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut