Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi tempère les rumeurs mais en appelle à Ferrari F1

F1. Pressenti en 2015 chez Ferrari suite aux difficultés rencontrées par Kimi Raikkonen, Jules Bianchi fait dégonfler les rumeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
On ne verra probablement pas Bianchi arborer cet habit de lumière en 2015 mais...
© Ferrari / On ne verra probablement pas Bianchi arborer cet habit de lumière en 2015 mais...

Depuis le début de la saison, Kimi Raikkonen ne parvient pas à véritablement s'adapter à la nouvelle réglementation ni à sa nouvelle F14-T. Le Finlandais a même annoncé qu'il pourrait prendre sa retraite <a href="/f1/actualite/17985-kimi-raikkonen-va-probablement-quitter-la-f1-apres-2015.html"title="Kimi Räikkönen va probablement quitter la F1 après 2015">à la fin de l'année 2015</a>.

Il n'en fallait pas plus pour enflammer les rumeurs concernant une arrivée précoce de Jules Bianchi chez Ferrari. Le pilote de la Ferrari Driver Academy démontre depuis le début de l'année 2013 des qualités qui semblent enthousiasmer les observateurs de la discipline. Il a d'ailleurs marqué ses premiers points cette année à Monaco.

Ce dernier préfère cependant calmer le jeu en déclarant à < i>Crash.net </i>: «  Ils [Ferrari, ndlr] ont un contrat avec les deux pilotes pour l'année prochaine et je ne pense pas qu'ils vont changer cela ». Il précise : « Ce que je dois faire, c'est continuer à me concentrer sur mon travail avec Marussia et faire de mon mieux. »

Toutefois, le Niçois souhaiterait se battre régulièrement dans le top 10 mais il a confiance dans le fait que Marussia progresse suffisamment pour lui offrir cette opportunité.

Il met indirectement la pression sur Ferrari en affirmant : « Je veux être dans une écurie où je peux me battre pour les points, ça pourrait être ici [chez Marussia] parce que si certaines personnes investissent dans cette équipe alors c'est sûr que nous pouvons faire beaucoup mieux et être plus rapides. Nous faisons un excellent travail avec ce que nous avons en ce moment, mais avec plus d'argent que nous pouvons être plus compétitifs. »

Il conclut en renvoyant la balle dans le camp de son employeur : « Je suis un pilote de Ferrari, il est donc dans leur intérêt de me mettre dans un meilleur endroit. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut